You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-01-06 15:17:06

SachaMIPP
Member
Registered: 2022-01-06
Posts: 3

Automatiser la création/cloture d'un ticket pour régulation

[FR]

Bonjour,

Nous utilisons GLPI au quotidien pour créer divers tickets maintenance/immobilier/etc. Aujourd'hui, nous voulons que notre pole informatique puisse eux même créer facilement et rapidement un ticket lorsqu'ils reçoivent un appel.
Également, ce dit ticket devrait se clôturer aussitôt lorsqu'il est envoyé afin d'avoir une simple régulation des appels et savoir par exemple, combien d'appels ont été reçus, le motif et quelle unité l'a pris en charge (maintenance ou réseau).

Nous avons essayé de créer un formulaire GLPI (fonctionne très bien) mais nous n'avons pas trouvé le moyen de le clôturer automatiquement (le ticket apparait en nouveau lorsqu'il est envoyé). Auriez vous une solution à nous apporter pour clôturer automatiquement le ticket ?

(J'ai essayé de créer un formulaire html/js qui s'envoie en méthode post mais ce n'est pas concluant pour l'instant)

Merci pour votre aide !

[EN]

Hello,

We use GLPI on a daily basis to create various maintenance / real estate / etc tickets. Today, we want our IT department to be able to easily and quickly create a ticket themselves when they receive a call.
Also, this said ticket should be closed immediately when it is sent in order to have a simple call regulation and know, for example, how many calls have been received, the reason and which unit has taken charge of it (maintenance or network).

We tried to create a GLPI form (works great), but we couldn't find a way to close automatically (the ticket appears as a new one when sent). Do you have a solution for us to automatically close the ticket?

(I tried to create an html / js form which is sent as a post method, it is not conclusive for the moment)

Thanks for your help !

Last edited by SachaMIPP (2022-01-06 15:18:22)

Offline

#2 2022-01-06 16:07:19

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Automatiser la création/cloture d'un ticket pour régulation

lorsque vous utilisez formcreator, dans la cible du formulaire vous dever associer un gabarit. dans ce gabarit vous n'avez qu'à définir le statut à " clos".
le ticket sera automatiquement créé et fermé en même temps.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#3 2022-01-07 10:34:05

SachaMIPP
Member
Registered: 2022-01-06
Posts: 3

Re: Automatiser la création/cloture d'un ticket pour régulation

Bonjour merci pour votre réponse, je vais tenter ce procédé

Offline

Board footer

Powered by FluxBB