You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-01-04 12:37:16

hebeva
Member
Registered: 2022-01-04
Posts: 2

utilisation impossible de Gabarit via plugin gestion d'objet

Bonjour,
Je suis en version GLPI 9.5.6, nous avons installé le plugin gestion d'objet.
Je souhaite créer un gabarit impossible de l'utiliser.

par exemple:
- Je sélectionne une entité
- dans ma catégorie créée "NAS"
- je clic sur le "+" pour y ajouter un élément
- je choisi mon gabarit
- je rempli les champs
- je valide: "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action"

mon compte est en super-admin avec tous les droits activés au niveau du profil

Si je fais la même opération sans entité cela fonctionne, mais vraiment pas pratique car je suis obligée ensuite de sélectionner l'élément et de le transférer dans l'entité voulue. (autant créer l'élément directement dans l'entité sans passer par le gabarit)

Les gabarits fonctionnent également avec les catégories présentes de base dans GLPI (avec ou sans entités sélectionnées).


Il y a-t-il un paramétrage en particulier à faire dans le plugin?

Merci pour vos réponses.

Offline

#2 2022-01-06 08:41:09

Julien.Garrido
Member
Registered: 2019-12-23
Posts: 97

Re: utilisation impossible de Gabarit via plugin gestion d'objet

Bonjour,

Je n'ai pas le plugin sous la main pour faire des tests mais de souvenirs il y a une notion de sous-entité lorsqu'on créé le nouveau type d'objet. La catégorie et le gabarit de l'objet sont bien définis comme disponibles dans les sous-entité?

Au niveau des droits du profil les droits sur ces nouveaux type d'objets sont aussi valides?

Au passage, mais ce n'est peut être pas pertinent, il est possible d'inventorier les NAS via fusion en SNMP.

Offline

#3 2022-01-06 10:29:07

hebeva
Member
Registered: 2022-01-04
Posts: 2

Re: utilisation impossible de Gabarit via plugin gestion d'objet

Bonjour,

Oui c'est bien disponible dans les sous entité, en tout cas pour le gabarit. Pour la catégorie je n'ai pas trouvé l'option
et pareil au niveau des droits du profils, tout est coché.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB