You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-12-27 16:39:38

miloshe
Member
Registered: 2021-12-27
Posts: 1

Eviter attribution automatique d'un équipement à un compte spécifique

Salut à tous,

Je consulte ce forum depuis de nombreux mois (un grand merci d'ailleurs aux nombreux contributeurs qui m'ont plus d'une fois sorti de nombreuses galères) et n'ayant pas trouvé de solution à mon nouveau problème, je me décide donc enfin à poster.

Nous avons un compte sur lequel nos PC se connectent par défaut lors de chaque redémarrage (nous allons l'appeler "epine"). Et évidemment, "epine" s'attribue de nombreuses machines sur GLPI et utilisant l'outil pour inventorier notre parc, ça rend parfois la consultation de l'inventaire assez laborieuse (obligé de passer par l'historique pour voir à qui appartient réellement la machine).

Ainsi, existe-t-il un moyen pour, par exemple, retirer à "epine" la possibilité de s'attribuer une machine ? Ou tout autre moyen me permettant d'arriver à cette même fin ?

Merci d'avance !

Offline

#2 2021-12-28 08:58:02

Julien.Garrido
Member
Registered: 2019-12-23
Posts: 97

Re: Eviter attribution automatique d'un équipement à un compte spécifique

Salut,

A ma connaissance ça va être compliqué. Au mieux tu pourrais ne pas synchroniser ce compte "epine" avec GLPI. De cette façon GLPI remontera toujours cet utilisateur dans la case "usager" mais pas dans la case "utilisateur" puisqu'il n'aura pas connaissance de cet utilisateur.

C'est loin d'être optimal mais il n'existe pas, sauf erreur de ma part, de règle pour traiter ce champ automatiquement. Ou alors il va falloir verrouiller le champ "utilisateur" une fois le bon utilisateur défini mais ça reste manuel donc laborieux.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB