You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
J'ai longtemps cherché une solution ou une réponse à mon problème mais je ne l'ai pas trouvée. J'espère que vous pouvez m'aider.
J'utilise GLPI (ancienne version) sur un serveur NAS QNAP sur une base de données MariaDb 5. Après la mise à jour du firmware sur le serveur QNAP, la version 10 pour MariaDb a été installée et j'ai décidé de passer également à GLPI.
J'ai transféré la base de données de MariaDb 5 vers MariaDb 10.
Sur MariaDb 5, la connexion est sur le port 3306 et le socket de domaine /tmp/mysql.sock, et sur Mariadb 10, la connexion est sur le port 3307 et le socket de domaine /var/run/mariadb10.sock.
Maintenant j'ai un problème. J'ai essayé de suivre les étapes de mise à niveau vers GLPI mais lorsque j'arrive à la page de connexion, je n'ai que les champs pour le serveur (serveur ip), l'utilisateur et le mot de passe, sans numéro de port.
Si je mets serveur ip, utilisateur et mot de passe, le message est
Étape 2
Tester la connexion à la base de données
Impossible de se connecter à la base de données
Le serveur a répondu : Connexion refusée
Si au lieu de serveur ip je mets localhost le message était
Impossible de se connecter à la base de données
Le serveur a répondu : aucun fichier ou répertoire de ce type
Avant de mettre les fichiers dans le package de mise à niveau GLPI, dans /config/config\config_db.php j'avais
<?php
la classe DB étend DBmysql {
public $ dbhost = 'localhost';
public $ dbuser = 'root';
public $ dbpassword = 'xxxxxxx';
public $ dbdefault = 'glpi_dipit';
}
aucune information de port ou de socket de domaine.
Aidez-moi, s'il vous plaît. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Vous pouvez spécifier le port dans le nom d'hôte comme "localhost:3307"
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
C'était si simple
Cela n'a pas fonctionné avec localhost:3307 mais cela a parfaitement fonctionné avec 127.0.0.1:3307
Merci!
Pages: 1