You are not logged in.
Bonjour,
Depuis quelques jours j'essaie de trouver une solution au fait de déployer un tag différent par entités.
A l'heure actuelle j'ai 15 entités représentant 15 de mes agences et je ne sais pas comment appliquer automatiquement un tag en fonction de mon agence.
Chaque Agence représente une OU dans mon AD. Le déploiement global de l'agent fusioninventory ne semble pas complexe par contre préciser que pour telle agence il doit mettre ce tag la et pas un autre...
Dois-je créer un déploiement un déploiement spécifique (GPO) pour chaque Agence ? Ou est -il possible de le centraliser sur une seule GPO ?
Merci par avance des pistes et idées sur lesquelles vous pourriez m'orienter.
Offline
Bonjour,
Nous utilisons aussi le déploiement de l'agent via une GPO et un fichier .reg pour modifier la base de registre du poste.
Le TAG est présent dans ce fichier.
Il existe d'autres méthodes (avec un script VBS), mais comme je ne suis pas en charge des GPO, je ne me suis pas penché sur la question
Je ne sais pas s'il est possible de récupérer l'OU du poste pour alimenter ce tag via une variable.
Dans le cas contraire, une GPO par entité me semble préférable à une modif de la base de registre poste par poste
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Offline