You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-23 13:07:24

smurfie
Member
Registered: 2008-01-23
Posts: 14

Helpdesk: notifier toute une entité ?

Salut,

Dans les options de notifications il y a "Groupe chargé du ticket" ce qui est rudement pratique.

En revanche, je suis en train de passer en mode multi-entités pour avoir davantage de cloisonnement que la gestion par groupes, et je ne trouve pas comment faire pour notifier par mail toute une entité quand un appel est créé à destination de, ou dans cette entité ?

Merci d'avance.

Offline

#2 2008-01-23 15:35:57

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Helpdesk: notifier toute une entité ?

toute l'entité ? et bah dans la série je spam tout le monde...
Si vous notifier tous les profils c'est comme notifier tout le monde.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-01-23 15:41:40

smurfie
Member
Registered: 2008-01-23
Posts: 14

Re: Helpdesk: notifier toute une entité ?

Mais là en l'occurence je ne veux notifier que tous les profils d'une certaine entité !

Offline

#4 2008-01-23 15:45:46

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Helpdesk: notifier toute une entité ?

c'est comme cela que ca se passera. L'envoi des emails et quoiqu'il arrive limité au utilisateurs de l'entité


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2008-01-23 16:16:39

smurfie
Member
Registered: 2008-01-23
Posts: 14

Re: Helpdesk: notifier toute une entité ?

Je teste, merci pour la réponse.

Par contre, juste une chose ... ça ne sera pas du spam, j'essaye de cloisonner le plus possible (par service en fait, voire même sous_service)), et j'aurais peu de monde dans chaque entité.

Offline

#6 2008-01-23 16:17:40

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Helpdesk: notifier toute une entité ?

la notion de groupe n'est pas suffisante pour ca ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2008-01-23 16:33:28

smurfie
Member
Registered: 2008-01-23
Posts: 14

Re: Helpdesk: notifier toute une entité ?

en fait j'ai un problème de conscience à utiliser entités + groupes, je trouve que ça complexifie énormément, donc je remplace complètement mes groupes par des entités ...

Bon j'utilise GLPI depuis peu, alors je ne prends peut-être pas de bonnes habitudes en faisant cela. Mes groupes GPLI étant couplés à des groupes AD, j'ai des problèmes de chevauchement pour les notifications: certains users reçoivent des mails pour des tickets helpdesk qui ne les concernent pas, du fait qu'ils soient dans certains groupes AD. Bon ok je pourrais gérer ça de la même façon en désactivant la synchro des groupes ldap ... mais reste l'impression qu'on peut faire + de choses en multi entités.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB