You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-10-14 12:18:03

Vitiate
Member
Registered: 2021-10-14
Posts: 3

FormCreator : Affichage tickets groupe catalogue de service

Bonjour,

Actuellement en préparation d'un nouveau GLPI, je rencontre un problème avec le catalogue de service de FormCreator.
Sur la page "Mes demandes d'assistance" d'un utilisateur (self-service), celui-ci voit les tickets de tous les utilisateurs, ce qui ne devrait pas être le cas. En revanche, il n'a pas accès aux tickets qui ne le concerne pas : s'il clique dessus, il ne peux pas voir le contenu du ticket. Je constate que depuis l'interface "Assistance de GLPI" et non le catalogue de service, il n'y a pas ce problème là, seul les tickets de l'utilisateur apparaissent.

(Je précise que j'ai 2 profils utilisateurs, le self-service et un profil "Valideur", ce dernier a le droit de voir les tickets de tous les utilisateurs du groupe auquel il appartient.)

En faisant mes recherches, je suis tombé sur ce sujet : github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/711
Je n'ai pas la même version de GLPI, mais le problème étant très similaire, j'ai tout de même tenté la résolution proposée, malheureusement la ligne à supprimer n'est pas présente.
Peut être y a t-il une autre erreur de ce type ?

Version de GLPI : 9.4.6
Version de FormCreator : 2.10.2

Je suis à cours de solutions pour résoudre ce problème, un coup de main serait le bienvenue.

Merci,
Cordialement.

Last edited by Vitiate (2021-10-18 09:05:55)


Ce que j’arrête, c’est les pin’s, vieux. Ça me fait plus marrer.

Offline

#2 2021-10-14 13:22:48

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: FormCreator : Affichage tickets groupe catalogue de service

Bonjour

Le problème est peut être déjà résolu avec Formcreator 2.12.2, mais il n'est ps compatible avec GLPI 9.4. Comme vous travaillez sur une nouvelle instance il serait peut être judicieux passer directement à GLPI 9.5.6 et Formcreator 2.12.2.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-10-15 14:38:24

Vitiate
Member
Registered: 2021-10-14
Posts: 3

Re: FormCreator : Affichage tickets groupe catalogue de service

Bonjour,

Je viens de comprendre mon erreur :
A partir du moment où un ticket a été associé à un utilisateur via une demande de validation, cet utilisateur reste associé au ticket, même si l'on supprime la demande de validation.
De ce fait, sur le catalogue de service, le ticket reste visible pour l'utilisateur qui a reçu la demande de validation (pas sur l'interface standard de GLPI cependant).
Chaque ticket que j'ai testé avait une validation à un moment donné...
Il doit s'agir tout de même d'un bug, puisque que le ticket ne devrait pas apparaitre sur le catalogue de service, dans la mesure ou il n'apparait pas en interface standard..

Je vais tout de même réfléchir à une montée en version, voir ce que cela peut apporter.

Merci à vous.


Ce que j’arrête, c’est les pin’s, vieux. Ça me fait plus marrer.

Offline

#4 2021-10-18 09:05:04

Vitiate
Member
Registered: 2021-10-14
Posts: 3

Re: FormCreator : Affichage tickets groupe catalogue de service

Bonjour,

Je vais en effet mettre GLPI à jour, afin d'avoir la dernière version de FormCreator, ce qui corrigera d'autres bugs (notamment au niveau du compteur "tickets à valider").

Merci pour votre retour.


Ce que j’arrête, c’est les pin’s, vieux. Ça me fait plus marrer.

Offline

#5 2021-11-19 17:43:04

michelr44
Member
Registered: 2021-02-18
Posts: 68

Re: FormCreator : Affichage tickets groupe catalogue de service

Bonjour,
je suis en GLPI 9.5.5 et Formcreator 2.12.1, et je rencontre le même souci, avec des utilisateurs qui ont les profils self-service et superviseur.
Dès qu'il y a une demande de validation, le ticket reste dans la liste des demandes en cours pour celui qui a reçu la demande de validation.
Par contre, dans Accueil > Vue personnelle, le ticket n'apparaît pas.

@Vitiate, si tu as fait la montée de version, peux-tu faire un retour si cela a ou non résolu le problème ?

Merci d'avance.
Michel


GLPI V9.5.5 - Serveur Debian 10 - PHP 7.3 - MariaDB 10.3.27
Plugins : news 1.9.0, formcreator 2.12.1, FusionInventory 9.5+3.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB