You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-22 18:46:33

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Exporter la base utilisateurs de GLPI vers OpenLDAP ?

Bonjour, nous sommes entrain de mettre en place un serveur openLDAP et un AD, et on voudrait exporter la base utilisateurs, donc login et mot de passe et email vers le serveur openLDAP, mais onne sait pas comment faire, ona deja essayé de exporter la base dans un csv, mais apres on a pas reussi a l'importer correctement dans openLDAP.

Merci

Last edited by stournier (2008-01-22 18:46:43)

Offline

#2 2008-01-22 18:52:38

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Exporter la base utilisateurs de GLPI vers OpenLDAP ?

Vous voulez exportez vos utilisateur présents dans GLPI dans un LDAP ?

Quel drôle d'idée. On utilise un annuaire existant pour authentifier les utilisateurs dans GLPI.
La démarche inverse est assez spéciale.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-01-22 22:21:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Exporter la base utilisateurs de GLPI vers OpenLDAP ?

L'idée est surprenante mais je suppose que GLPI est antérieur à l'installation d'un LDAP. Ceci explique cela.

Je pense qu'il faut que vous conceviez une moulinette pour faire correspondre vos users en CSV au schéma ldap.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2008-01-23 09:24:40

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Exporter la base utilisateurs de GLPI vers OpenLDAP ?

bonjour,

exportez vos users en fichier csv, et effectivement comme le dit Jmd faîtes une moulinette qui fait des ldapadd...
je vois pas d'autre solution à moins que des outils comme phpldapadmin proposent une alternative (mais je pense pas)

Offline

#5 2008-01-23 16:24:14

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: Exporter la base utilisateurs de GLPI vers OpenLDAP ?

MErci pour vos réponses, et oui on a mis un LDAP apres GLPiI, mais si quelqu'un a deja un programme qui permet de le faire ca nous interresse, car on a une personne qui doit développez un siteweb pour ajouter des gens mais on a pas pour le moment le LDAP de pret vu que l'on a pas les utilisateurs dedans, et comme on a mis pratiquement tous les utilisateurs dans glpi, cela serait plus rapide pour nous d'ajouter ces personnes depuis glpi vers openLDAP.

Donc si quelqu'un a un script ou sais ou on peut le trouver, pour le moment notre amis google nous a pas trouvé cela, mais je pense que quelqu'un a deja du le faire j'espère.

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB