You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-11-05 16:36:52

labate
Member
Registered: 2019-12-05
Posts: 18

SNMP Get Error FusionInventory

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec les remontés des infos avec Fusion sur mes switchs Nexus. En effet cela me fait pas mal d'erreurs sur les switchs:

%SNMPD-3-ERROR: SNMP log error : SNMP Operation (GET) failed. Reason:2 reqId (350527718) errno (42) error index (1) 

C'est comme si Fusion demandait des infos à une MIB alors qu'elle n'existe pas.

Savez-vous comment régler ce problème ?

Merci

Offline

#2 2021-11-10 11:16:50

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: SNMP Get Error FusionInventory

Salut labate,

l'agent pour faire son inventaire de l'équipement va faire plein de requêtes SNMP qui doivent taper sur des OIDs non supportés par tes Nexus. C'est ce que tu interprètes comme une demande d'infos à une MIB qui n'existe pas sur tes Nexus.

Ca va être compliquer d'interdire à l'agent de faire ces requêtes qui ont un intérêt pour l'inventaire d'autres types d'équipements.

Je peux comprendre que la pollution des logs de ton nexus te dérange mais là, il faudrait carrément faire un agent dédié au nexus.

Pour régler le problème, tu peux peut-être t'assurer que ton firewall n'autorise que l'agent à accéder en snmp et désactiver le log. C'est pas joli, mais je vois pas d'autres solutions simples.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB