You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Comment puis-je automatiser la synchronisation entre mon AD et mon GLPI ?
par exemple,
j'ai une régle qui dit "si l'utilisateur est membre du groupe AD "Cadre" alors je lui donne tel profil sur GLPI,
Cette règle fonctionne mais je suis obligé de sélectionner l'utilisateur et faire "forcer la synchronisation"
Savez-vous comment je peux l'automatiser ?
Merci
Avez vous essayé un cron avec une ligne de commande ?
https://glpi-install.readthedocs.io/fr/ … honization
sur mon serveur en 9.4.6 sur un ubuntu j'ai cette commande qui tourne une fois par jour dans ma crontab :
11 23 * * * www-data cd /var/www/html/glpi/scripts/ && php ldap_mass_sync.php -server_id=2 action=2 > /dev/null
ce script existe encore en 9.5.5 mais je ne sais pas si il sera conservé dans la mesure ou la tendance est à l'utilisation de la console :
avec l'utilisation de la console ça donne ça : ( modifiez l'id de votre LDAP)
11 23 * * * www-data cd /var/www/html/glpi/ && bin/console glpi:ldap:synchronize_users --ldap-server-id=2 --no-interaction --quiet
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Pour le moment j'ai tenté ça
* */1 * * * /usr/bin/php5 /var/www/html/glpi/scripts/ldap_mass_sync.php ldapservers_id=2 action=2 pour tout resynchroniser toute les heure, a voir si cela fonctionne.
De quelle console parlez-vous ?
Merci
la "console" c'est tout un ensemble de lignes de commandes qu'on peut lancer à partir du dossier Glpi ( c'est assez équivalent à des scripts).
lisez ceci pour plus d'info
https://glpi-install.readthedocs.io/fr/ … -line.html
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Et aussi,
Quand j'execute à la main le script "ldap_mass_import.php"
ça ne change rien,
le script fonctionne bien,
Mais cela ne force pas la synchronisation de la règle dans GLPI.
Pages: 1