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Bonjour
J'ai actuellement un problème durant le clonage d'un ticket .
Si dans la partie Configuration du plugin Comportements/Behaviors, l'option 'Demandeur est obligatoire' est à 'Oui'.
le clonage d'un ticket ne peut se faire, raison le champ demandeur doit etre renseigné
Si l'option est à 'Non' (ou le plugin désactivé), le clonage se réalise correctement.
Ce problème ne se posait pas sur une très ancienne version [GLPI 9.1.6 /Behaviors 1.4.0].
Cordialement
Offline
Il semblerait que le problème viendrait que le champs _users_id_requester ne soit pas renseigné dans ce cas de figure invalidant le check fait par le plugin .
En tout cas on le voit (tres rapidement) lors du clonage du ticket si le mode débogage est activé
Offline
BUG confirmé
Installé une version 9.5.3 vierge , avec le plugin behaviors 2.4.1
Activé le controle 'Demandeur obiligatoire' à Oui
Le clonage de ticket n'est plus possible.
Offline
Contournement possible :
L'idée est d'identifier un champs présent dans le ticket cloné , mais absent d'un ticket créé
(par exemple users_id_lastupdater)
Mettre à jour le fichier behaviors/inc/ticket.class.php
305a305,307
> Session::addMessageAfterRedirect(__('Requester is mandatory', 'behaviors'), true, ERROR);
> $ticket->input = [];
> return true;
307,312d308
< if (!isset( $ticket->input['users_id_lastupdater'])) {
< Session::addMessageAfterRedirect(__('Requester is mandatory', 'behaviors'), true, ERROR);
<
< $ticket->input = [];
< return true;
< }
Offline
Que le ticket soit créé manuellement ou par clonage, c'est un nouveau ticket.
Donc il est normal que ce clonage ne puisse pas se faire si le demandeur est absent.
Cette situation est pour moi temporaire et ne concerne que les anciens tickets (créés avant l'activation du paramètre de behaviors)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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