You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-09-07 12:36:25

mathieu.md
Member
Registered: 2012-07-12
Posts: 20

Gérer un serveur DNS faisant autorité ayant GLPI comme backend ?

Bonjour,

Le sujet du choix d'un outils pour gérer les enregistrements DNS des domaines est récurrent (en tout cas par les boites où je suis passé jusque là), et est résolu avec plus ou moins de bonheur. Parfois avec des scripts ou développements maison, parfois avec des usines à gaz, ou des solutions tout intégrées dont la pérennité est douteuse... (Quelques exemples : NicTool, happyDNS — ce dernier à l'air prometteur !)

Mais je vois dans la version 9.5.5 de GLPI que, concernant la gestion des DNS, tout est déjà là : domaines, enregistrements, types, etc. Il n'y a qu'à se servir ..

On peut imaginer bricoler et brancher un PowerDNS sur la base MySQL de GLPI, on peut imaginer utiliser l'API GLPI pour gérer les domaines et leurs RR, on peut imaginer faire des dumps réguliers des tables GLPI pour les importer dans Bind, on peut imaginer plein de belles choses, c'est beau.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les domaines de GLPI pour héberger son serveur DNS faisant autorité ? Ou savez-vous si de tels projets existent ?

Last edited by mathieu.md (2021-09-07 12:37:53)

Offline

#2 2021-09-28 16:16:06

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Gérer un serveur DNS faisant autorité ayant GLPI comme backend ?

Bonjour mathieu.md,

pour un client de Teclib, nous avons déjà développé un plugin de gestion des domaines DNS incluant linterfaçage avec PowerDNS. Je t'invite à rentrer en contact avec le service GLPI Network pour en savoir plus.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB