You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-09-08 08:41:14

glpifusion10
Member
Registered: 2018-03-12
Posts: 100

Tache automatique

Bonjour,

Depuis la mise à jour de GLPI en 9.5.5 et fusion en 9.5 +3.0, régulièrement je suis obligé de relancer "taskscheduler" car fusion m'indique que le cron ne fonctionne pas.

Quand je le force manuellement en faisant "exécuter maintenant" ça remarche.

Avez-vous une idée du problème ?

Cordialement,

Offline

#2 2021-09-08 12:16:55

Ekatonchir
Member
Registered: 2020-04-21
Posts: 20

Re: Tache automatique

Bonjour,
Je rencontre le même problème. J'ai eu le message "le cron de GLPI ne fonctionne pas" mais après avoir arrêté certaines tâches bloqués, il a disparu et n'est pas revenu.

Je n'ai pas de solution mais je vous partage ce que j'ai essayé.

Mes "actions automatique" semblent fonctionner car elles s'éxecutent (/var/log/glpi/cron.log des tâches s'exécutent), par contre si je créer une tâche dans le plugin Fusion, je suis obligé de forcer son redémarrage ou alors relancer la tâche "taskscheduler".

Toutes les tâches auto sont en mode CLI.
Ma crontab démarre bien le script cron.php  : 1 * * * * /usr/bin/php7.3 /var/www/glpi/front/cron.php &>/var/log/crontab.glpi.log
Si je démarre cron.php manuellement, pas d'erreur mais taskscheduler ne démarre toujours pas.
Je ne vois pas d'erreur dans les fichiers de logs.

GLPI v9.5.1
FI v9.5.0+1.0

Offline

#3 2021-09-13 12:05:49

Ekatonchir
Member
Registered: 2020-04-21
Posts: 20

Re: Tache automatique

Bonjour,
J'ai pu résoudre mon problème en passant "Nombre maximum d'actions automatiques simultanées (exécution CLI)" de 5 à 20 dans Configuration > Générale > Système et en redémarrant le service cron.

J'ai également modifié ma crontab :
* * * * * /usr/bin/php7.3 /var/www/glpi/front/cron.php >> /var/log/crontab.glpi.log
Avant, le premier * était un 1 et cela ne semblait pas fonctionner.

"taskscheduler" s'exécute bien toutes les minutes désormais.

Offline

#4 2021-09-14 14:00:06

glpifusion10
Member
Registered: 2018-03-12
Posts: 100

Re: Tache automatique

Bonjour,

Merci de cette aide.

J'ai effectué ces changements sans résultats, le problème persiste.

Je me suis aussi aperçu que pour les autres action en "CLI" je suis aussi obligé de forcer manuellement, par exemple "watcher" ou "queuednotification" et d'autres.

Avant tout fonctionner correctement.

Si vous avez des idées.

D'avance merci.

Offline

#5 2021-09-20 14:09:18

glpifusion10
Member
Registered: 2018-03-12
Posts: 100

Re: Tache automatique

Bonjour,

J'ai trouvé d'où venait le problème.

Dans crontab -e, j'avais commenté ma tâche, du coup celle-ci n'était pas prise en compte.

Merci de votre aide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB