You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-24 15:32:00

Roby
Member
Registered: 2021-04-08
Posts: 18

NetInventory et plusieurs IP - Souci avec des Wyses

Bonjour,

Grâce à gbougard, il est maintenant (facilement) possible d'inventorier les clients leger Wyses (Nom, numéro de série et version du firmware).
Mais après quelques semaines, je constate un petit souci ...

J'ai fais une règle d'unicité des champs sur le nom (WT + adresse mac sans les smile et une autre sur le numéro de série (je ne refuse pas l'enregistrement en base).

Après plusieurs scan de mes plages IP (j'en ai vraiment beaucoup), j'ai des doublons qui apparaissent ...

Capture-d-cran-2021-08-24-152330.jpg

j'ai le même nom, le même numéro de série et un modèle différent. Par contre, les adresses mac sont juste, et l'adresse IP en .119 est présente dans les 2 ...

et dans l'historique :

Capture-d-cran-2021-08-24-152802.jpg

Du coup au bout d'un moment c'est le bordel smile

Est-ce qu'il est possible de ne garder que la dernière IP (c'est le NetDiscovery qui fait ?) Mais même la, si j'en ai un éteint, avec la même IP qu'un qui est allumé pendant le NetInventory, ben ça me fait des doublons sad

Merci d'avance smile
(GLPI 9.5.5 + FI 9.5+3.0)

Offline

#2 2021-09-01 15:14:42

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: NetInventory et plusieurs IP - Souci avec des Wyses

Salut Roby,

c'est vraiment bizarre, je vois pas pourquoi sur le premier tu as le modèle, le S/N et le nom qui changent en même temps pour prendre les valeurs de la deuxième entrée alors même que la MAC ne semble pas changer. A mon avis, c'est un problème de liaison et j'imagine que les règles ne sont pas tout à fait correctes.

Peux-tu nous montrer le détail de tes règles ?


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2021-09-01 15:25:36

Roby
Member
Registered: 2021-04-08
Posts: 18

Re: NetInventory et plusieurs IP - Souci avec des Wyses

Salut smile C'est bien ça que tu veux ?

Capture-d-cran-2021-09-01-152248.jpg

J'ai constaté que j'avais un verrou d'actif sur le nom (mais pas le cadena dans la visu ...) En fait dans certains cas de doublon, je changeais manuellement le nom pour que ce soit le bon (en fonction de la mac) mais ça n'explique pas tout ...

J'ai tout supprimé et relancé un scan, j'ai toujours des doublons sad

Offline

#4 2021-09-01 16:23:20

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: NetInventory et plusieurs IP - Souci avec des Wyses

Okay, donc tu n'as rien changé dans les règles d'import si je comprends bien.
Du coup, de quoi parles-tu avec la règle d'unicité sur le champ nom et une autre sur le numéro de série ?

Après, sur ton historique, les changements ont été fait par "Macuba Robert" (toi j'imagine ;-)), pas par le plugin FusionInventory. Donc je comprends mieux quand tu expliques que tu faisais des changements manuels. Mais là, je comprends pas pourquoi tu fais un changement manuel pour renommer avec un nom qui ne matche plus l'adresse MAC.

Les règles d'import est de liaison vont tenter de mettre à jour uniquement les équipements avec un même numéro de série. Donc dès que tu as un équipement avec un numéro de série, tu ne devrais pas changer ni le nom, ni le numéro de série pour laisser FusionInventory faire le job.

Peux-tu nous éclairer sur les raisons du changement manuel ?


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#5 2021-09-02 12:00:54

Roby
Member
Registered: 2021-04-08
Posts: 18

Re: NetInventory et plusieurs IP - Souci avec des Wyses

Bon alors je pense que c'est un autre souci ...
J'avais supprimé tous mes matériels réseau (dans la corbeille puis supprimer définitivement) mais il doit rester des traces qqpart ...
J'ai tout viré le 30/08 et relancé un scan dans la foulé.
La sur un des doublons, il m'indique dans l'historique :
6178739    02-09-2021 11:50    Macuba Robert (11747)    Statut    Changement de   (0) à Affecté (1)
5262051    27-07-2021 12:10    Plugin_FusionInventory (6)    Numéro de série    Changement de à JCF52P2
5262050    27-07-2021 12:10    Plugin_FusionInventory (6)    Nom    Changement de à WTb07b25710d64
5262048    27-07-2021 12:10    Plugin_FusionInventory (6)        Ajouter l'élément

Je pense que quand je supprime complètement il ne supprime pas complètement, il doit rester qqch dans fusion ou autre part ... Il y a une manipulation particulière pour tout supprimer pour de vrai ? (que dans éléments réseaux smile

Merci wink

Offline

#6 2021-09-06 08:35:20

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: NetInventory et plusieurs IP - Souci avec des Wyses

Salut,
c'est bien bizarre cette affaire ;-)
Tu as peut-être réussi à déclencher un bogue du plugin avec tes manips ou alors il restait des équipements vus avant l'ajout du module perl de support de Wyse. Mais je te confirme que tu supprimes de la bonne manière (corbeille + suppression définitice depuis la corbeille). Donc, non, il n'y a pas d'autres manips particulières.
Une question qu'il faut se poser aussi, c'est est-ce que tu n'as pas encore une tâche de découverte et d'inventaire qui reste active sur un autre agent qui n'a pas le module perl de support des Wise ?


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#7 2021-09-13 09:39:50

Roby
Member
Registered: 2021-04-08
Posts: 18

Re: NetInventory et plusieurs IP - Souci avec des Wyses

Salut,
C'est louche même smile
Bon j'ai de nouveau tout supprimé, y compris l'historique, et je laisse tourner des scans sur juste une plage d'ip pour l'instant. Ca fait bientôt 1 semaine et pas de doublon.

Je n'ai pas d'autres agents pour ça, donc ce n'est pas ça ...
Par contre, très régulièrement les tâches terminent en échec : "L'agent demande une configuration qui lui a déjà été envoyée par le serveur. L'agent est susceptible d'avoir rencontré une erreur critique" et du coup, c'est pas impossible que ça vienne de ça ... faut que je creuse de ce côté en tout cas ..

Merci smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB