You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai une petite interrogations à propos de l'inventaire SNMP, si j'ai compris correctement il est possible d'inventorier le matériels réseaux tels que les switch dans mon cas. Or malgré plusieurs tentatives je rencontre un soucis :
Je vais vous expliquer ma démarche :
1-Dans un premier temp je renseigne ma plage ip à inventorier. (j'ajoute aussi l'identifiant SNMP Public Community v2c)
2-Je crée donc une tache d'inventaire SNMP avec comme cible ma plage ip et je prend un acteurs avec le module d'inventaire SNMP activé
3-J'execute la tache et rien ne se produit capture : [img=www.screenpresso.com/=c11G]www.screenpresso.com/=c11G[/img]
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour réaliser un bon inventaire SNMP
Merci d'avance,
Nathan.
Last edited by NathanB (2021-09-09 11:39:15)
Salut NathanB,
il faut faire attention sur un point, un scan réseau se passe en 2 étapes :
1. le lancement d'une tâche de découverte NetDiscovery qui va trouver les IPs sur lesquelles tenter un inventaire
2. le lancement ensuite de la tâche NetInventory qui va reprendre les IPs où on a trouvé des candidats et faire un inventaire complet
Après, comme tu l'as précisé, il faut que le module d'inventaire ET de découverte SNMP soient actifs dans la configuration de l'acteur vue dans le plugin. Mais il faut aussi que les tâches en question aient été installées avec l'agent identifié comme acteur.
Pour ça, tu peux lancer "fusioninventory-agent --list-tasks" et tu dois y voir NetDiscovery et NetInventory.
GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer
Bonjour,
J'ai réussi mais maintenant j'ai un autre soucis j'ai fait un scan de ma plage serveurs et il ma remonté tout les noms et adresses ip des serveurs mais dans la catégorie "Equipement non-géré", et j'aimerais les déplacer dans la catégorie "Baies" sauf que je suis dans l'incapacité de les déplacer dans cette catégorie étant donné que j'ai que certaine catégorie : [img=www.screenpresso.com/=dlO4g]www.screenpresso.com/=dlO4g[/img]
J'aimerais savoir si il y'a une solution,
Nathan.
Salut,
je pense que si tu installes un agent sur tes serveurs pour qu'ils remontent automatiquement dans l'inventaire, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.
GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer
Salut,
je pense que si tu installes un agent sur tes serveurs pour qu'ils remontent automatiquement dans l'inventaire, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.
C'était pas spécialement mon put premier de l'installé sur tout les serveurs, les éléments remonté actuellement remonte bien mais pas dans la bonne catégorie c'est pas possible de les déplacer ?
Pages: 1