You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-18 16:31:20

dch
Member
Registered: 2020-06-25
Posts: 7

Action à réaliser x mois plus tard : faisable ?

Bonjour à tous,

Je vous pose le contexte. Dans le cadre du départ d'un collaborateur lambda, nous procédons de la manière suivante : ajout d'une délégation de sa BAL vers son N+1 puis, 6 mois plus tard, suppression définitive de la BAL.

Avons-nous un moyen à disposition dans GLPI pour mettre cela facilement en place, comme une création de ticket différée ? Évidemment, une tache pour la suppression de la BAL et le passage du ticket à "en attente (planifié)" me semble le plus logique mais mon N+1 trouve que cela ferait trop de tickets en attente dans le pool...

Merci d'avance pour votre aide !


GLPI newbie
Ubuntu server 20.04 / Apache2 / PHP7.4 / GLPI 9.5.1

Offline

#2 2021-09-06 12:10:31

PatatorMan
Member
Registered: 2008-04-03
Posts: 50

Re: Action à réaliser x mois plus tard : faisable ?

Bonjour,
Je ne vais pas répondre vraiment à ta question, mais j'ai été exactement dans le même cas.
De mon côté, je trouvais également plus logique de laisser le ticket en attente mais cela posait un souci à mon manager puisque ça venait "polluer" la visu globale des tickets à traiter.
Je lui ai simplement créé une vue par défaut qui ne fait pas apparaitre ces tickets (avec des filtres bien définis j'ai pu masquer les tickets que je souhaitais). C'est cette vue que nous utilisons aussi pour nos points réguliers.

Offline

#3 2021-09-06 13:55:59

Loiseau2nuit
Member
Registered: 2021-08-29
Posts: 43

Re: Action à réaliser x mois plus tard : faisable ?

Pour ce genre de situation, ici, nous utilisons :

1- le plugin "MoreTicket" qui permet -- entre autres -- de mettre un ticket en attente jusqu'à une date donnée. On requête ensuite chaque jour/semaine/autre... sur les tickets dont l'attente est dépassée depuis "avant maintenant"

2- sinon l'outil intégré de planification de tâches avec également, la petite requête qui va bien, en général : tickets dont la dernière tache est planifiée aujourd'hui

Par la suite, ça permet effectivement de se concentrer sur les vues "tickets en cours". Il faut juste adopter la petite routine de checker ces requètes précédentes, après les avoir enregistré dans ses vues favorites

Last edited by Loiseau2nuit (2021-09-08 19:33:48)


GLPI 10.0.10-git - Glpi-agent 1.5 / Debian 12.2 / Nginx 1.22.1 - php 8.2.11 - mariaDB 10.11.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB