You are not logged in.
Bonjour,
Nous avons besoin de faire l'inventaire des droits sur les dossiers de notre réseau en temps réel. Je m'explique, nos directeurs demandent qui a le droit d'accéder à quels dossiers suite à quelques abus et erreurs d'affectation de droits...
Je cherche donc un logiciel ou une méthode pour inventorier ceci, et sortir une liste pour nos responsables... Je sais pas si GLPI gère ceci actuellement, ou si l'idée serait bonne pour la suite. Pour le moment, je cherche un autre moyen que GLPI pour y parvenir, mais en passant je me suis dis que je pouvais soumettre l'idée !
(D'ailleurs, si d'autres ont déjà eu le même besoin, et qu'ils ont une solution : je prends !)
@+
salut palaud,
Il y a le plugin droits qui permet de faire l'inventaire de tout tes partages réseau avec les droits associés, ainsi que les droits sur les imprimantes.
tu peux télécharger le plugin a cette adresse : http://www.glpi-project.org/spip.php?article143
Voilà.
Jm0u
Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
OK, c'est cool si GLPI répend AUSSI à ceci !
Par contre, j'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement. C'est quoi les étapes pour l'utiliser ?
Alors :
Voilà comment moi j'ai procéder
1 - Création de tout les répertoires
2 - Création de ou des annuaire(s)
3 - Création de tout les groupes
4 - Association des groupes avec les user
5 - Association des groupes avec les répertoires + droits
6 - Hiérarchisation des groupes entre eux.
ex : le groupe X contien le groupe Y
donc le groupe Y est enfant du groupe X
Voilà
Jm0u
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est manuel tout ça !
Modifier la phrase "le plugin droits permet de faire l'inventaire" un peu plus haut par "le plugin droits permet d'inventorier"...
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
lol
si quelqu'un veut modifier le plugin pour que ce soit fait en automatique ca sera avec plaisir.
:)
Jm0u
Mmmmm... Mais c'est que moi, j'en suis une victime de publicité mensongère ! lol
Ha bah zut alors, moi c'est bien un outil automatisé que je cherche (j'vais pas tout faire non plus ! ^^). Bon, dans ce cas, je vais chercher ailleurs, j'ai entendu causer de SubInACL : http://www.microsoft.com/downloads/deta … laylang=en
Si d'autres ont des outils pour faire ceci, je suis preneur !