You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-09-03 09:40:53

mathieu.md
Member
Registered: 2012-07-12
Posts: 20

[Règles métier pour les matériels] Ne sont pas appliquées ?

GLPI 9.5.5

Bonjour,

Je cherche à assigner automatiquement des machines à un Groupe Technique. J'en ai surtout besoin pour les machines remontées par FusionInventory, qui sont principalement des VM VMware.

J'ai donc une "Règles métier pour les matériels" (ruleasset) dans l'Entité racine + Sous-entités, ainsi définie :
- Actif : Oui
- Opérateur logique : et (mais "ou" ne change rien, puisque je n'ai qu'un seul critère)
- Règle utilisée pour : Ajouter / Mettre à jour
- Critère : Fabricant - contient - vmware
- Action : Groupe technique - Assigner - MonGroupe

Le test de la règle avec les fabricants "VMware, Inc" ou "VMware" valident bien l'action, alors que, comme prévu, avec un autre fabricant non ; donc le test valide la règle.

Pourtant, quand je clique sur sauvegarder depuis la fiche d'un ordinateur (dont le fabricant est bien sûr "VMware, Inc."), le champ "Groupe technique" n'est pas assigné ; il reste vide (et non verrouillé).

J'avais cru comprendre que les règles étaient appliquées automatiquement, lors de l'ajout et de la mise à jour d'un matériel (dont les ordinateurs), mais j'ai peut-être mal compris ?

Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB