You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-26 15:19:51

benkunz
Member
Registered: 2009-05-28

QueuedNotification ne fonctionne pas

Bonjour,
je suis en train de tester un upgrade de notre infra glpi de la 9.1.3 vers la 9.5.5. Donc en 9.1.3, les notifications passent bien, puis une fois l'ugprade passé, les notifications par email ne sont plus envoyées.

L'action automatique "queuednotification" est configuré ainsi:
frequence : 1min
status : scheduled
run mode : CLI
run period : 1=>24

si je clique sur execute, alors la tache va s'executer correctement, et mon email sera envoyé, mais via le scheduler, ca ne marche pas. je ne trouve pas de trace d'erreur.
une idée sur ce qui pourrait empecher la tache de tourner correctement de manière autonome ?
merci

#2 2021-08-26 16:06:26

michelr44
Member
Registered: 2021-02-18

Re: QueuedNotification ne fonctionne pas

Est-ce que la crontab de GLPI est bien présente ?
Je cite un message de LaDenrée

LaDenrée wrote:

sur votre serveur

-si  Windows :  creez une tache automatique pour lancer ../glpi/front/cron.php régulièrement

-si LINUX :  ajouter une ligne dans votre crontab pour lancer ../glpi/front/cron.php régulièrement

exemple :  */5 * * * * root cd /var/www/html/glpi/front/ && php cron.php > /dev/null

GLPI V 10.0.15 - Serveur Debian 10 - PHP 8.3.6 - MariaDB 10.3.39
Plugins : formcreator 2.13.9

#3 2021-08-27 09:18:23

benkunz
Member
Registered: 2009-05-28

Re: QueuedNotification ne fonctionne pas

merci, michel, il me manquait le cron, et aussi un soucis de permissions sur le dossier files/_cache.
maintenant c'est bon !

Board footer