You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-03-16 22:32:51

saraevo
Member
Registered: 2008-03-14
Posts: 86

modification du code source de GLPI

Bonsoir,

je veux effectuer des modifications sur les pages web de glpi particulièrement les fichiers "computer.php" et "monitor.php" qu'on obtient en cliquant sur Affichage -> Code Source de la page de mon navigateur.

En fait je voudrais modifier par exemple le code source de la page "computer.php" obtenue en cliquant sur le menu "inventaire" pour y ajouter une nouvelle action à appliquer aux machines choisies. Cette action sera ajouté dans la liste déroulante en bas du tableau des machines.

Pourriez-vous m'indiquer les fichiers PHP qui servent à générer cette page HTML, est-ce "computor.php" du répertoire "var/www/html/glpi/front" ??? si oui pourriez-vous m'expliquer comment je pourrais accéder au code HTML généré par ce dernier pour le modifier.

Je vous remercie d'avance ^^

Offline

#2 2008-03-16 22:46:39

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: modification du code source de GLPI

bonjour
de quoi avez vous besoin exactement ?
je pense qu'avant de vous lancer dans quelque modification que ce soit, vous devriez regarder si un plugin ne ferait pas l'affaire wink

Offline

#3 2008-03-17 12:04:14

saraevo
Member
Registered: 2008-03-14
Posts: 86

Re: modification du code source de GLPI

bonjour, je vous remercie pour votre aide ^^

mais concernant les plugins, y'en a t'il consacrés à GLPI, si oui, où pourrai-je les retrouver???
j'aimerai aussi savoir où  se trouvent les codes php qui générent les fichiers html de l'interface de GLPI...

merci d'avance

Offline

#4 2008-03-17 12:09:31

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: modification du code source de GLPI

saraevo wrote:

mais concernant les plugins, y'en a t'il consacrés à GLPI, si oui, où pourrai-je les retrouver???

http://glpi-project.org/spip.php?rubrique20

Offline

#5 2008-03-17 12:11:18

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: modification du code source de GLPI

sur le site :
http://www.glpi-project.org/spip.php?rubrique20
il n'existe juste "que" 65 plugins...

Offline

#6 2008-03-17 12:50:00

saraevo
Member
Registered: 2008-03-14
Posts: 86

Re: modification du code source de GLPI

merci encore pour votre aide ^^ mais j'ai vraiment besoin d'un petit coup de  pouce pour commencer mon projet de modification du code source de GLPI et je suis vraiment perdue sur tous les fichiers du dossier "glpi"
En fait je voudrais modifier par exemple le code source de la page "computer.php" obtenue en cliquant sur le menu "inventaire" pour y ajouter une nouvelle action à appliquer aux machines choisies. Cette action sera ajouté dans la liste déroulante en bas du tableau des machines.
j'aimerai changer l'interface "les boutons, la liste déroulante..."
svp aidez-moi ^^

Offline

#7 2008-03-17 13:02:21

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: modification du code source de GLPI

saraevo wrote:

j'aimerai changer l'interface "les boutons, la liste déroulante..."
svp aidez-moi ^^

c'est à dire ? vous voulez changer le look ou changer la disposition, virer des trucs etc

si c'est juste changer le look modifiez le css, si c'est modifiez la disposition ce n'est pas prévu dans le produit, et ne comptez pas sur nous pour faire ce genre de modifs wink

Offline

#8 2008-03-17 13:18:40

saraevo
Member
Registered: 2008-03-14
Posts: 86

Re: modification du code source de GLPI

en fait c'est un peu ça mais je veux juste ajouter une action "réformer" dans la liste déroulante où il y a "supprimer, modifier, installer, ajouter un document, ajouter un contrat..." et l'appliquer aux ordinateurs, moniteurs, Périphériques, imprimantes, cartouches...
je veux aussi créer de nouvelles pages web et mettre des liens vers elles :$
j'espere que c'est possible de le faire ^^

Offline

#9 2008-03-17 13:20:34

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: modification du code source de GLPI

oui c'est possible regardez du côté du des plugins
et c'est pas la peine de m'envoyer des messages privés, je ne vous répondrais pas plus vite (voir même l'inverse)

Offline

#10 2008-03-17 13:27:26

saraevo
Member
Registered: 2008-03-14
Posts: 86

Re: modification du code source de GLPI

d'accord je m'excuse et je vous remercie pour votre aide.
mais je ne sais pas s'il y a un plugin qui pourrait me donner la main à ajouter cette nouvelle action et de modifier le code source...
en tout cas je vais chercher...
merci bcp

Offline

#11 2008-03-17 13:44:32

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: modification du code source de GLPI

https://dev.indepnet.net/plugins/wiki/CreatePlugin
regardez le plugin example ou alors pdf qui est assez simple et rajoute une action aux actions massives

Offline

#12 2021-08-12 18:11:50

membre
Member
Registered: 2021-08-08
Posts: 4

Re: modification du code source de GLPI

bonsoir j'ai essayer de de fait  développement  d'une  module d'envoi  des sms après clôture le ticket de réclamation de site est-ce que je doit changer le code source de php  ou comment

Offline

#13 2021-08-12 18:49:41

membre
Member
Registered: 2021-08-08
Posts: 4

Re: modification du code source de GLPI

bonjour j'ai essayer de changer le code php de glpi pou que lorsque le ticket est à l'état clôturé il doit envoyer un sms a la technicien mais je ne sais pas comment

Offline

Board footer

Powered by FluxBB