You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-29 18:25:52

Louis
Member
Registered: 2021-06-22
Posts: 6

Collecteur GLPI

Salut, je remercie tous les intervenants pour tous les apports que vous faites sur ce forum, j'ai un souci et j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas eu de satisfaction. Depuis deux semaines je suis sous pression dans ma boîte. En réalité je leur ai implémenté GLPI et j'ai configuré le suivi par mail, ce qui fonctionne parfaitement. Je veux maintenant implémenter un collecteur, ce que j'ai fait mais c'est le message d'erreur que j'ai.


Adresse de courriel invalide
Une erreur est survenue en essayer de se connecter au collecteur.
cannot connect to host; error = stream_socket_client(): unable to connect to tcp://ip serveur:110 (Aucune connexion na pu tre tablie car lordinateur cible la expressment refuse. ) (errno = 0 )


Je tourne sur GLPI 9.5.2 avec XAMPP. L'entreprise tourne sur Exchange activesync 2019  J'ai tout essayé mais rien, je suis à bout, pourriez vous m'aider?


Deuxième problème c'est qu'ils ont un système de relais avec le serveur de messagerie, la messagerie tourne sur deux serveurs (adresse ip) différent, quand l'un tombe le second prend automatiquement le relais. Mais dans la configuration glpi,,on a la possibilité de saisir juste une seule adresse ip à ma modeste connaissance; je ne sais pas comment ajouter la seconde adresse pour que, quand le premier serveur tombe et que le second va prendre, glpi aussi puisse envoyer les mails à travers le second.
Ces derniers temps, mes mails tardent à venir quand un utilisateurs se connecte à glpi et déclare un ticket; je soupçonne donc cette configuration de relais des serveurs de messagerie. Comment dois-je réagir?

Offline

#2 2021-07-05 13:56:03

Louis
Member
Registered: 2021-06-22
Posts: 6

Re: Collecteur GLPI

Bonjour les mieux avisés; j'ai essayé de faire la migration vers GLPI 9.5.5 mais j'ai toujours le même message d'erreur. Svp je suis sous pression ici et maintenant j'ai un délais pour réussir ça sinon ... Que dois-je faire? J'ai lu sur le forum et j'ai vu des gens parler de laminas mail mais j'avoue que je ne comprend pas grande chose.

Offline

#3 2021-07-05 20:36:34

Louis
Member
Registered: 2021-06-22
Posts: 6

Re: Collecteur GLPI

Bon, après plusieurs recherches et configurations, rien ne marche et je viens de constater que le serveur exchange 2019 sur lequel nous tournons ne supporte pas imap et pop. Je suis donc coincé parce que glpi ne supporte aussi que imap et pop3. Des suggestions pour moi?

Aussi je m'apprête à importer tous les utilisateurs du domaine, j'avais juste importé un groupe d'utilisateurs pilotes. Généralement je le fais par unité d'organisation mais à chaque fois que je change d'unité d'organisation il me demande de remettre le mot de passe et l'identifiant du domaine. d'autres propositions de méthodes pour moi pour aller plus vite?

Offline

#4 2021-07-06 16:24:56

keepcool5283
Member
Registered: 2013-10-10
Posts: 158

Re: Collecteur GLPI

Bonjour,

Tu devrais poster la configuration que tu as mises en place pour que ceux qui s'y connaisse puisse mieux t'aiguiller.
Pour le problème de relais, je ne sais pas si ça fonctionne mais sur GLPI il me semble que tu peux configurer plusieurs collecteurs. Donc en faire un pour chacun de tes relais.

Cordialement


Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL

Offline

#5 2021-07-06 22:03:45

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04
Posts: 135

Re: Collecteur GLPI

Bonsoir à toutes et tous,

Je mets mon grain de sel un peu rapide... mais SI.... Exchange 2019 supporte bien l'IMAP en v4 :

- docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/clients/pop3-and-imap4/configure-imap4?view=exchserver-2019

Après il faut que cela soit activé sur l'instance, que les FW et les GPO soient aux p'tits oignons... et que la DSI soit d'accord.
Cordialement.


Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.12 [ Linux el 9.2 PHP 8.2.x MariaDB 10.5 ] - reverse proxy HTTPS
GLPI Inventory 1.3.3 - Data Injection 2.13.3 - Treeview (Arborescence) 1.10.2

Offline

#6 2021-07-15 11:31:44

Louis
Member
Registered: 2021-06-22
Posts: 6

Re: Collecteur GLPI

Bonjour, merci pour l'éclaircissement. En réalité c'est l'administrateur qui m'a donné cette information mais je vais retourner parler avec lui.

Par contre j'ai un souci avec la configuration des SLAs, j'avoue que je ne comprends pas vraiment le fonctionnement, pouvez-vous m'expliquer un peu comment configurer ça ?

Prenons cet exemple: J'ai une seule entité et je veux que si l'urgence est haute, 1h après sans résolution, il faut relancer.

si l'urgence est moyenne, 8h de temps après il faut relancer.
Merci d'avance.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB