You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-21 10:34:36

sacha
Member
Registered: 2008-01-11

ralentissement du serveur

Bonjour,

Je viens d'installer le couple GLPI/OCS NG opur faire l'inventaire logiciels et matériels de l'entreprise dans laquelle je suis en stage.

Au début tout marche bien les données remontent parfaitement les ordinateurs s'importent bien. cependant après deux jours d'utilisation et quelques 75 machines inventorié ( dans OCS et GLPI ). Le serveur met énormément de temp à répondre au requettes http. Cela m'étonne beaucoup car j'ai lu que OCS couplé à GLPI n'encombrait pas trop le réseau de plus je n'ai trouvé aucun poste sur le forum qui parle de ralentissement.
j'ai donc éssayer de diminué la fréquence des inventaires dans OCS en me disant que cela générait du trafic sur le réseau mais cela n'a pas réglé mon problème. j'ai ensuite mis le nombre de pc a synchronyser via le cron à 0 mais c'est encore lent.

Ma question est donc qu'est ce qui peu ralentir autant mon serveur et comment puis je y remédier.

je fonctionne sur serveur red hat avec glpi 0.70.1 et OCS-NG 4100

se pourrait il aussi que le serveur n'ait pas assez de ram (OCS m'en trouve 768 mo) et que la base de donées soit un peu lourde avec 75 machines ?

Merci d'avance

#2 2008-01-21 11:56:22

sacha
Member
Registered: 2008-01-11

Re: ralentissement du serveur

Re,

Je viens tout juste de rebooter mon serveur et de lui rajouter de la mémoire en réalité il tournais avec 256 ... il est maintenant a 512 et tout marche nikel aucun ralentissement.

#3 2008-01-21 20:37:23

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: ralentissement du serveur

Ok je clos

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer