You are not logged in.
Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut lier 2 GLPI.
Je m'explique, notre client possède 1 GLPI, j'aimerai que lorsque ce client crée un ticket, le ticket soit automatiquement généré dans notre GLPI.
Comment je pourrais y procéder avec un plugin ou autre ?
Offline
bonjour,
selon les informations que vous souhaitez récupérer :
-vous pouvez creer un collecteur GLPI sur votre instance et activer les notifications chez votre client en mettant votre collecteur en copie des notification de creation.
Autre solution plus propre :
vous creez un script qui va récupérer chez votre client les tickets en utilisant l'API du client et qui injecte les données dans votre GLPI avec votre API.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Online
Merci pour votre réponse, j'ai compris votre deuxième méthode mais comment faire pour "utiliser l'API du client" afin de récupérer les tickets ?
Offline
il faut :
-que l'API soit activée chez le GLPI du client pour autoriser votre IP à accéder
-que son instance soit accessible depuis votre SI ( essayez www.ledomaineduclient/glpi/apirest.php)
-vous creez un utilisateur chez le GLPI client qui peut lire les tickets (par exemple U_UserAPI) activez le jeton d'API
-ensuite en curl vous faites un initsession avec vos login/motdepasse de U_UserAPI (il vous faut App_token et user_token (APITOKEN de U_userAPI )
-en curl vous demandez les tickets : www.ledomaineduclient/glpi/apirest.php/Ticket/ vous recevrez en JSON tous les tickets
ou vous faites un www.ledomaineduclient/glpi/apirest.php/search/Ticket/?..... et vous spécifiez un critère de recherche
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Online
Merci, ah oui c'est assez complexe, j'aimerai enfaite :
Pouvoir générer un ticket dans mon GLPI lorsque le client crée ce ticket.
Changer le statut du ticket chez le GLPI du client lorsqu'on le change dans notre GLPI.
Je pense que ça sera assez compliqué...
Offline
le plus simple serait de creer une sous entité dans votre GLPI et que le client n'accède qu'à cette entité. vous ouvrez votre GLPI à votre client, plus de problème de synchro., y compris lors des changement de version etc...
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Online
Je vois, je pense en effet que c'est la solution la plus simple, pouvez vous me donner des indices sur comment procéder à cela ? C'est à dire que le client puisse accéder à une sous entité de notre GLPI.
Offline
1) Attention si vous avez vos infos à la racine ( par exemple votre inventaire) le client dans une sous entité pourra consulter tout ce qui est en récursif.
2) il faut que votre glpi soit accessible en externe
3)vous créez une sous entitié MonClient1
4) vous ajoutez les utilisateurs du client avec un profil valide sur l'entité Monclient1
quand l'utilisateur se connectera il ne verra que l'inventaire de son entitié et les tickets de son entité
si vous avez un profil récursif à la racine , vous verrez vos tickets et ceux de votre client.
vous pourrez paramétrer des notifications différentes pour vos clients si besoin, connecter l'AD de votre client pour synchroniser ses utilisateurs etc....
c'est un choix stratégique, réfléchissez bien, ça impacte les migrations, les engagements de disponibilité, que deviennent les tickets si le client part de chez vous ? portabilité ? etc...
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Online
Est-ce que vous savez si il y a une possibilité de passer par le développement d'un plugin ? (On reçoit juste un mail de notification lorsqu'ils créent un ticket).
Last edited by user_phpglpi (2021-06-25 12:17:30)
Offline
Dans tous les cas merci beaucoup, j'essayerai de réfléchir aux différentes solutions proposées.
Offline