You are not logged in.
Bonjour,
J'utilise GLPI 9.5.2 et le plugin "FormCreator" version 2.10.4.
J'ai créé un formulaire avec un champ nommé "Ticket lié" de type "Objet GLPI" est dont l'objet GLPI est "Assistance - Tickets".
Quand j'utilise ce formulaire, j'ai bien mon champ qui me permet de choisir un ticket créé précédemment.
Par contre, après validation du formulaire, quand je vais dans la gestion des ticket, je ne trouve pas dans mon ticket généré la liaison sur le ticket lié. "Formcreator" ne semble pas mettre correctement à jour la table "glpi_tickets_tickets". Par contre dans la table "glpi_plugin_formcreator_answers", il y a bien l'ID du ticket lié pour le formulaire "maitre" ayant servi à créer mon ticket.
Quand je vais sur les "réponse de formulaire", je vois pour mon champ "Ticket lié" une partie du titre de mon ticket lié seulement.
Comme j'utilise aussi le plugin "reports", j'ai créé un rapport qui, pour chaque ticket, récupère tous mes champs de formulaire. Pour mon champ "Ticket lié", j'ai mis une colonne de type "PluginReportsColumnLink" et cette dernière contient bien mon lien sur le ticket lié.
Y a t il une manœuvre à faire dans la cible du formulaire ou bien un point qui m'échappe ?
Merci par avance
Last edited by Tola4269 (2021-04-01 08:37:05)
Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0
Offline
Bonjour
Avez vous un ticket cible dans le formulaire, et y avez vous configuré des liaisons entre tickets ?
No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!
Offline
Oui, j'ai bien un ticket cible.
Mais je ne vois pas avec "formcreator" 2.10.4 comment lier ma réponse "##answer_39##" (qui est la réponse à mon champs 'Ticket lié' de mon formulaire) avec le champ "Lier à un autre ticket" de ma cible...
Je ne saisi pas le 'truc' à faire... :-(
Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0
Offline
Je viens de vérifier, le plugin ne prend pas en charge ce scénario. Vous ne pouvez pour le moment que lier des tickets existants et des tickets qui seront créés par le formulaire. Pour lier un ticket issu d'une question il faut faire un développement. Je pense c'est un développement qui est réalisable.
No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!
Offline
Ha, mince !
Merci pour votre réponse. Je suis vraiment embêté car, comme il y avait la possibilité de mettre un champ "Object GLPI-->Assistance - ticket" dans un formulaire, je pensais naïvement qu'il se lierait au ticket cible.
Alors a quoi sert ce type de champ au final, je ne comprends pas trop ?! J'avais créé des formulaires pour mes collègues en disant qu'il était possible de lier un ancien ticket, je suis ....vraiment, vraiment, embêté.
Je cherche pourtant bien à lier un ticket créé précédemment avec mon nouveau ticket cible généré par le formulaire ! Surtout que je retrouve le ticket lié dans les tables du plugin "formcreator". Je peux peut être passer par les API pour les lier grâce à un "CRON" ?
Merci en tout cas pour le temps que vous avez consacré à me répondre.
Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0
Offline
Bonsoir,
Je reviens un peu sur ce qui a été dit. Il est dit que je ne peux lier qu'avec des tickets existants, c'est bien ce que je fais au final.
Mais ou vois je cette liaison après ? A part dans la BDD, je ne retrouve pas le ticket lié dans l'IHM ?!
Merci
Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0
Offline
Bonjour,
Pour moi, il y a toujours un "bogue", une action finale non atteinte, dans les formulaires de "Formcréator".
Si je crée un champ "object glpi" de type "Ticket", celui ci devrait être lié ou au moins récupérable dans le ticket créé à partir de ce formulaire.
Pour mon problème, j'ai créé un "job_minute.php", placé à la racine de GLPI qui refait la liaison dans la table "glpi_tickets_tickets" en récupérant les deux ID des tickets, un dans le formulaire et un du ticket créé.
Ceci me permet de lié VIA le formulaire mon nouveau ticket à un ancien ticket.
Cdlt,
Christophe
Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0
Offline
Bonjour
Je suis aussi en demande de liason du ticket créé par le formulaire avec un autre ticket
Cela semble logique puisque dans le formulaire on offre la possibililté de fairter cette liaison
Il faudrait à minim remonter le numéro de ticket et non les premiers caratères du titre
FormCrerator 2.10.4
GLPI 9.5.4
Last edited by jean-paul.clerc (2021-06-15 15:55:54)
Offline