You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-01 11:38:22

aizilambes
Member
Registered: 2021-04-01
Posts: 2

Créer des tâches automatique dans un ticket

Bonjour,

Pour une certaine catégorie de ticket, nous avons toujours un même ensemble de tâche à réaliser.
J'aimerai qu'à la création du ticket ces tâches soit automatiquement créé dans le ticket.

Est-ce possible ?

Cordialement

Last edited by aizilambes (2021-04-01 11:38:42)

Offline

#2 2021-04-01 11:50:01

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Créer des tâches automatique dans un ticket

si vous avez une version récente c'est possible :
creez un gabarit de tâche avec  contenu.(configuration> intitulés>gabarits de tâches) MonGabaritdeTache
creez un gabarit de ticket MonGabaritdeTicket et dans les élement prédéfinis ajoutez tache> MonGabaritdeTache

associez la catégorie au gabarit : configuration>intitulés>catégories de tickets>[macatégorie]> gabarit pour une demande (et/ou incident)  > MonGabaritdeTicket

à la creation du ticket si vous choisissez la catégorie, une tâche sera ajoutée selon MonGabaritdeTache


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#3 2021-04-01 12:06:59

aizilambes
Member
Registered: 2021-04-01
Posts: 2

Re: Créer des tâches automatique dans un ticket

Merci beaucoup.
C'est exactement ce que je cherchais.

Offline

#4 2021-04-01 13:58:05

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Créer des tâches automatique dans un ticket

Hello,

Ca m'a rappelé un problème que j'avais rencontré il y a quelques mois.

Je viens de faire un test de mon côté mais la tâche n'est pas associée au ticket.
Le reste de ce qui est défini dans le template du ticket s'applique bien (si je change le status ou le groupe, par exemple)
Le ticket en question est dans une sous-entité. J'ai bien vérifié que le template de tâche soit disponible pour les sous-entités également.
Je fais mon test en 9.5.3.

Une idée ?

Offline

#5 2021-05-23 12:30:14

Miranda
Member
Registered: 2020-09-18
Posts: 16

Re: Créer des tâches automatique dans un ticket

Bonjour et merci pour l'astuce LaDenrée.
Ca fonctionne bien !
Par contre,  l'ajout des gabarits de tâches  dans le gabarit de ticket n'attribue pas le ticket  au groupe d'affectation des tâches...
Donc, en essayant de gérer à part, dans le gabarit de tickets, si on veut aussi en plus attribuer plusieurs groupes de techniciens de manière systématique, ce n'est pas possible visiblement ? On peut attribuer un seul groupe visiblement en 9.5.4 .. Confirmez-vous ?

Last edited by Miranda (2021-05-23 12:30:52)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB