You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-20 08:14:22

HiroyuYulin
Member
Registered: 2021-04-20
Posts: 1

Inventaire GLPI + Fusion

Nous testons actuellement la mise en place d'un système d'inventaire et nous sommes tous les deux tombés sur un inventaire Fusion fonctionnant sur GLPI.

Nous avons installé avec succès le plugin d'inventaire GLPI et Fusion, mais nous avons du mal à le personnaliser.

Nous rencontrons des problèmes de configuration de SSL pour ce système

et j'ai des problèmes pour essayer de cacher certains logiciels qui sont récupérés. (Mises à jour Windows principalement)

Existe-t-il des guides sur la façon de faire la partie logicielle? J'ai fait des recherches sur google et sur les forums glpi, mais être vide et la plupart sont en français et quand je le traduis, cela n'a toujours pas beaucoup de sens.

À l'heure actuelle, il faut tout ce qui est installé sur un ordinateur, mais j'aimerais soit ignorer les mises à jour de Windows (KB ######), soit au moins les masquer pour qu'elles n'apparaissent pas.

Merci

Offline

#2 2021-04-20 08:30:16

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Inventaire GLPI + Fusion

Bonjour,

En ce qui concerne les mises à jour à cacher, il est possible de leur attribuer une catégorie en fonction des critères (via les règles). Ensuite, il est possible d'afficher les logiciels n'appartenants pas à telle ou telle catégorie.

Pour la config SSL, je reconnais que c'est un peu plus délicat :-)
La doc se trouve directement sur le site de FusionInventory mais il faut savoir que l'agent ne va PAS utiliser les certificats installés sur le système. Il aura donc besoin du certificat en local, dans un répertoire. Il est possible de spécifier un répertoire ou directement le nom du fichier qui contient les certificats que l'agent va comparer à ce que présente le serveur.
Ca fait un certain temps que je ne me suis plus plongé là dedans, mais en prenant son temps, ça finit par fonctionner.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB