You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-25 12:36:47

loicd
Member
Registered: 2021-03-25
Posts: 11

Récupéation des logiciels et de leur version en une seule requête

Bonjour,

Je souhaite faire une requête HTTP permettant de récupérer les logiciels ainsi que leur version et l'id de statut de la version,

je voudrais une liste contenant par exemple :

- mysql, 5.5.0, 28
- filezilla server, 1.0, 26

J'arrive à obtenir ce résultat en faisant N+1 requêtes (pour N logiciels),


Première requête :

GET apirest.php/SoftwareVersion

Là je peux obtenir le nom de la version et son statut (states_id). Par exemple "5.5.0" et 28 .
Puis pour chaque résultat je suis le lien avec rel = Software pour avoir le détail du logiciel (pour obtenir le nom du logiciel, "mysql" par exemple),  par exemple : GET apirest.php/Software/560


Est-il possible d'obtenir le même résultat en une seule reqûete? (peut être avec de la pagination si besoin)


Merci smile

Offline

#2 2021-04-16 08:28:12

loicd
Member
Registered: 2021-03-25
Posts: 11

Re: Récupéation des logiciels et de leur version en une seule requête

Si d'autres personnes essaient de faire la même chose ,
Suite à une discussion sur un autre topic pour un besoin différent, il est ressorti qu'il est possible de faire ceci (cela fonctionne pour les infos de noms de logiciels/versions mais pas pour avoir les statuts de chaque version) :

apirest.php/search/Software/?is_deleted=0&forcedisplay[0]=1&forcedisplay[1]=5&forcedisplay[3]=2

Last edited by loicd (2021-04-16 08:28:41)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB