You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-15 00:17:33

AdminVDC
Member
Registered: 2012-04-21
Posts: 14

Migration serveur glpi on windows Server vers linux nginx

Bonjour,

J'ai exploité glpi sous windows 2016Serveur avec WAMP serveur installé (PHP8, MyDSL v8 ...), et je souhaieterais migrer le tout sur un serveur linux debian10 avec NGIX + Mariadb.
J'ai tout installé debian, nginx, maria et la dernière version de glpi. Jusque la tout fonctionne sans problème. Maintenant, je souhaiterai migrer les bases avec de recupérer tout mon inventaire, mes tickets.. et cela qu'est le problème.
Comment je peux faire pour réinjecter toute mes données (conf + data) sur la nouvelle version en debian.

J'ai essayé de faire un extract de la base (en SQL), elle pèse 2go  et le  nouveau serveur me dit qu'il est trop grosse et ne veut pas importer les données. Après j'ai essayé de faire une extraction avec compression en gz en modifiant la taille de l'upload des fichiers dans mariadb, c'est accepté mais au bon d'un moment il m'affcihe un message d'erreur. Il y a bien les tables mais pas dans son intégralité.


Voici le message : "An error occurred. Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.  Please try again later. If you are the system administrator of this resource then you should check the error log for details. Faithfully yours, nginx."

et en regardant dans les logs de nginx, on trouve  : "2021/03/15 07:18:27 [warn] 9940#9940: *1 a client request body is buffered to a temporary file /var/cache/nginx/client_temp/0000000001, client: 127.0.0.1, server: localhost, request: "POST /pma/import.php HTTP/1.1", host: "127.0.0.1"
2021/03/15 07:19:28 [error] 9940#9940: *1 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: 127.0.0.1, server: localhost, request: "POST /pma/import.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/run/php/php7.3-fpm.sock", host: "127.0.0.1"


Comment je peux faire
je vous remercie pour votre aide

Last edited by AdminVDC (2021-03-15 08:27:04)

Offline

#2 2021-03-15 12:03:49

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Migration serveur glpi on windows Server vers linux nginx

Hello,
Techniquement, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si l'import du fichier SQL ne passe pas via l'interface de GLPI, c'est sans doute un timeout d'exécution au niveau PHP.
Ce sera plus rapide de passer par la ligne de commande et de faire un "mysql glpi < file.sql"

Pour résumer :
1. Installer un GLPI tout neuf sur le serveur de destination (y compris tous les plugins utilisés dans le serveur actuel).
2. Mettre à jour le GLPI qui contient les données vers la même version que le GLPI tout neuf (y compris les plugins)
3. faire un dump de la DB GLPI sur le serveur qui contient les données (l'outil intégré de GLPI ne fonctionne pas super pour les grosses DB mais il existe d'autres outils très efficaces).
4. récupérer le répertoire "files" sur le serveur qui contient les données
5. importer le dump SQL dans le nouveau serveur
6. importer le contenu du répertoire "files" dans le nouveau serveur
7. adapter les droits sur le répertoire "files" et tous les sous-objets

Offline

#3 2021-03-15 21:10:49

AdminVDC
Member
Registered: 2012-04-21
Posts: 14

Re: Migration serveur glpi on windows Server vers linux nginx

Bonsoir,

C'est a peu prêt ce que j'ai fait. J'ai installé sur NGINX une version toute neuve de glpi (le serveur ayant été installé à cet effet) donc tout propre lui aussi. J'ai extrait via phpmyadmin la base sql (compressé en gz) depuis mon serveur windows. De la même manière, j'ai essayé de réup via phpmyadmin (sur le serveur nginx) le dump de la base .sql. Le message que je reçois vient de phpmyadmin (j'ai modifié le temp d'excution de script et la taille de la base) dans la my.conf et dans la php.
J'ai du oublier quelque chose quelque part mais où ..! je ne sais pas

Offline

#4 2021-03-15 21:47:20

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Migration serveur glpi on windows Server vers linux nginx

si la base est grosse, phpmyadmin n'est pas le bon outil pour restaurer.

utilisez plutôt les lignes de commande.
(pensez à restaurer dans une base vide)

un truc du type  mysql -h localhost -u MonUserMysql -p  MaBaseGlpiVide < monDump.sql


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2021-03-28 23:08:24

AdminVDC
Member
Registered: 2012-04-21
Posts: 14

Re: Migration serveur glpi on windows Server vers linux nginx

ca marche pas ... il ne veut pas l'importer meme en ligne de commande :'(

Offline

#6 2021-03-29 08:27:54

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Migration serveur glpi on windows Server vers linux nginx

Pour avoir de l'aide, il faut donner plus de détails.

"ca marche pas..." devient "J'ai fait telle et telle commande, le fichier sql se trouve à tel endroit. Les droits sur le fichiers sont ceux-ci..."
et
"il ne veut pas" devient "voici le message d'erreur que j'obtiens. Ca plante immédiatement / ça tourne quelques minutes avant de se planter. Quand j'exécute la commande, je le fais en root / user. Etc."

Offline

#7 2021-03-29 23:51:45

AdminVDC
Member
Registered: 2012-04-21
Posts: 14

Re: Migration serveur glpi on windows Server vers linux nginx

bonsoir .. je suis loggé en root. J'ai envoyé mon fichier depuis windows :  mondump.sql qui pèse 2,7gio. je l'ai transféré avec wincscp car les serveurs ne communique pas ensemble. Une fois uploadé, je tape la ligne de commande depuis le terminal en mode root sur #Téléchargement (endroit où est situé le fichier dump) la commande : mysql -h localhost -u admin -p glpidb < mondump.sql

un message warning apparait : option max allowed packet : unsigned value 10737418240 adjusted to 2147483648

Le mot de passe du compte admin de la base de données est demandé.
Je le saisie et valide. Le curseur change de couleur.

Un très long moment se passe .... et puis le terminal m'affiche error at line 22997019 : unkwnown commad "\a'.  et me rend la main au prompt.

Si je vais /var/log dans le sous-dossier 'mysql' il n'y a rien. ngnix et php les logs ne concerne pas le dum.

Quand je consulte ma base il y a bien des tables mais que pour parti ... et lorsque j'essaye de lancer http://127.0.0.1/glpi un message apparait sur le navigateur "a link to the sql server could not be etablished. Please check your configuration."  avec en intitulé d'onglet :"glpi - Mysql Error"
Merci pour votre aide

Pour information il s'agit d'un VM de 4Go RAM et 4vCPU sous VMWARE6 en DEBIAN 10 avec ngix, php et mariadb. J'ai laissé openvmwaretools par défaut car non optimisé pour nouvelle version de debian10.

Last edited by AdminVDC (2021-03-29 23:54:44)

Offline

#8 2021-03-30 09:37:06

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Migration serveur glpi on windows Server vers linux nginx

Hello,

Voilà qui est nettement plus facile à suivre :-)

Pour l'erreur à l'import, vérifier l'encodage lors de l'export (et de l'import). Peut-être préciser d'utiliser l'utf8 lors des deux opérations.
Sinon, à la ligne 22997019 du fichier SQL, il y a quoi ?

Pour l'erreur dans GLPI, la config de la connexion à la DB se fait dans un fichier ([glpi root]/config/config_db.php) qu'il faut peut-être adapter après le déménagement.

Offline

#9 2021-03-30 21:33:28

AdminVDC
Member
Registered: 2012-04-21
Posts: 14

Re: Migration serveur glpi on windows Server vers linux nginx

Bonsoir....

Merci pour ces informations. J'ai bien fait attention au fait que les bases soient complètement identique d'un côte comme de l'autre "utf8_unicode_ci". J'ai refait les exports depuis ma source vers .sql et import sur le nginx. Mais j'obtiens toujours le même message d"erreur 'error line 21784465: Unknown command '\a'


Ce que j'ai pu m'apercevoir c'est que la base semble ne pas être complète : j'ai 4pages de table dont la denière est 'glpi_logs'

Sachant que l'export je le fait à-partir de phpMyAdmin en mode rapide, peut-être c'est cela qui endommage l'export ? est-ce un pb d'incompatibilité entre MySQL 8 et maria DB

Offline

#10 2021-03-31 07:17:35

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Migration serveur glpi on windows Server vers linux nginx

Comme je l ai écrit plus haut   phpmyadmin n est pas le bon outil pour les sauvegardes de grosses bases. la sauvegarde est  incomplète à cause de la table de log qui doit être énorme


Sauvegardez en ligne se commande avec mysqldump  et restaurez dans une base  vide en ligne de commande


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#11 2021-03-31 08:52:09

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Migration serveur glpi on windows Server vers linux nginx

LaDenrée wrote:

si la base est grosse, phpmyadmin n'est pas le bon outil pour restaurer.

utilisez plutôt les lignes de commande.
(pensez à restaurer dans une base vide)

un truc du type  mysql -h localhost -u MonUserMysql -p  MaBaseGlpiVide < monDump.sql


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB