You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-08-17 12:24:57

PatatorMan
Member
Registered: 2008-04-03
Posts: 50

GLPI 9.3 : IIS ou Apache ?

Bonjour,

Je suis depuis qq années déjà utilisateur de GLPI (version 0.85 actuellement) et j'envisage de passer sur la 9.3 prochainement.
Avant de me lancer, je parcours le forum, les tutos, etc ... et j'ai l'impression que pas mal de personnes installent maintenant GLPI sur un serveur IIS.

D'où ma question : IIS ou Apache ? Quelles sont les principales différences ?
Ya-t-il un serveur web à privilégier ?

Merci pour vos commentaires.

Offline

#2 2021-03-25 21:34:54

crioux
Member
Registered: 2019-04-30
Posts: 9

Re: GLPI 9.3 : IIS ou Apache ?

Je me poses axactement la meme question.
Il n'y a personne qui peut répondre?

Offline

#3 2021-03-26 10:34:54

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: GLPI 9.3 : IIS ou Apache ?

Hello,

Désolé, ce ne sera pas une réponse universelle :-)

Si GLPI est vu comme une appliance autonome (Applicatif, DB et agent d'inventaire) avec tout dans la même boite, alors je conseille Linux. Faible consommation, efficacité, rapidité au boot/reboot, update un peu plus fréquents mais avec moins de reboot nécessaires, backups facilités (tout est sur la même machine).

En revanche, si GLPI est vu comme une application web parmi d'autres (DB sur un serveur déporté, load balancer, haute disponibilité, etc.) ET qu'il y a déjà une infrastructure Microsoft, alors, une installation sur un serveur IIS a tout son sens.

D'expérience, à performance hardware égales, un serveur Linux donne de meilleurs performances aux utilisateurs (chargement des pages, sentiment global de rapidité).
Les quelques clients qui choisissent IIS, c'est en général pour des raisons de compétences en interne. Si personne ne maîtrise Linux un minimum et que GLPI est relativement critique pour leur business, ils vont vers IIS.

Ca dépend très fort des compétences présentes dans le service IT, des affinités avec le monde libre (ou pas) et de l'infrastructure déjà présente dans laquelle on veut s'intégrer (ou pas).

Ca vous aide ? :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB