You are not logged in.
Bonjour à tous
Version de GLPI : 9.5.4
OS : Debian 9.13 (Stretch)
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à passer les mails de notification.
J'utilise un relais smtp IIS 6.0 sous windows 2016 server qui relaie vers stmp.office365.com.
Ceci permet d'envoyer sans authentification tout un tas de notifications provenant des serveurs de notre parc.
Ce qui se passe précisément : les mails envoyés par glpi arrivent bien jusqu'au relais smtp dans le répertoire c:\inetpub\mailroot\pickup, sont bien transférés dans le répertoire c:\inetpub\mailroot\Queue
... et c'est tout !
les mails restent coincés dans ce répertoire. je me suis d'abord tourné vers le support Microsoft en me disant qu'ils avaient encore changé un paramètre de sécurité sur office 365 comme ça, sans prévenir (ça n'aurait pas été la première fois...), mais je me suis alors aperçu d'un fait étrange : seuls les mails de glpi restent dans ce répertoire "queue". ceux envoyés par les autres machines partent bien.
ca pourrait ne pas etre trop critique, sauf que... les mails de glpi agissent comme un "bouchon". si le répertoire "queue" est vide, les mails des autres machines partent bien. si les mails de glpi restent coincés dedans, ils empêchent également les autres de partir..
Bref, je suis assez paumé. si une bonne âme a une idée du problème, ou besoin de logs spécifiques pour m'aider à trouver une solution, n'hésitez pas à demander.
merci d'avance pour votre aide
Offline
Bon, au final, j'ai monté un autre relais smtp avec postfix directement sur la machine sur laquelle est hébergée glpi.
pour ceux que ça intéresse, le tuto que j'ai utilisé : https /virtual432.wordpress.com/2017/11/22/debian-how-to-use-relay-smtp-office365-with-postfix/
postfix étant nettement plus maléable qu'un relais smtp sous IIS, j'ai pu (après une journée d'essais/configurations) atteindre mon objectif : les notifications fonctionnement à nouveau.
Offline