You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-08 13:55:12

microlinux
Member
Registered: 2021-02-08
Posts: 2

Extensions PHP CAS et Sodium ?

Bonjour,

Et tout d'abord merci pour votre application qui a l'air très chouette. J'ai testé ça un peu sur la démo proposée, et là je suis en train de l'installer sur mon serveur de production. La machine tourne sous Oracle Linux 7, un clone de Red Hat Enterprise Linux 7 (et qui fonctionne exactement comme CentOS 7 sous le capot).

J'ai rassemblé mes brebis pour les prérequis, j'ai install PHP 7.3 depuis les dépôts des Software Collections, j'ai peaufiné la configuration d'Apache, et les tests de prérequis sont à peu près OK.

Il m'en manque deux actuellement :

- l'extension CAS

- l'extension Sodium

Vu qu'elles ne sont pas mentionnées comme étant strictement nécessaires, je me demande à quoi elles servent exactement dans l'application, et si je peux éventuellement m'en passer.

Un gentil bonjour de la garrigue gardoise,

Nico

Offline

#2 2021-02-08 16:07:44

microlinux
Member
Registered: 2021-02-08
Posts: 2

Re: Extensions PHP CAS et Sodium ?

Aïe. Je vois que GLPI est incompatible avec la version de MariaDB présente dans RHEL/CentOS/OL 7 (supportés jusqu'en 2024). Dommage.

Offline

#3 2021-03-12 13:00:49

VincentP
Member
Registered: 2021-03-04
Posts: 4

Re: Extensions PHP CAS et Sodium ?

Bonjour Microlinux,

Alors les extensions CAS et Sodium ne sont pas nécessaire au fonctionnement de GLPI cependant je recommande l'utilisation de Sodium si tu utilises la méthode de connexion en liaison avec l'AD (LDAP).

Sodium : Sert à crypter les opérations entre GLPI et LDAP
CAS : pour une authentification avec l'extension PHP CAS (sauf si tu souhaites t'authentifier avec la méthode CAS, c'est inutile.

Je t'encourage à faire des recherches google, le sujet est pas mal présent sur le web et tu trouves les réponses à tes questions facilement

Bonne journée
VincentP

Offline

Board footer

Powered by FluxBB