You are not logged in.
Bonjour,
j'utilise GLPI 9.5 et le plugin FusionInventory pour inventorier mon parc informatique.
Tous les inventaires de mes postes remontent bien dans GLPI quotidiennement car j'ai paramétré dans GLPI l'option de "Fréquence des inventaire (en heures)" de FusionInventory.
J'ai aussi ajouté dans GLPI une tâche de collecte qui me remonte certaines clés de registre. Le problème avec cette tâche, est que j'ai l'impression qu'elle ne s'exécute pas quotidiennement comme l'inventaire. Je suis obligé de cliquer sur "Forcer le démarrage" pour qu'elle s'exécute.
Ma question est : comment dois je paramétrer la tâche de collecte dans GLPI pour qu'elle s'exécute quotidiennement sur l'ensemble de mes postes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Personne pour me dire comment faire en sorte d'exécuter quotidiennement une tâche de collecte FusionInventory ?
En fait, c'est un peu plus complexe que ça...
Pour qu'une tâche (quelle qu'elle soit) s'execute, il faut plusieurs choses
1. Elle doit être "active"
2. Elle doit être "préparée"
3. Un des agents chargés d'exécuter la tâche (Acteurs) se réveille et fasse son job
4. Que le module concerné soit installé sur l'acteur.
Dans l'onglet "Job execution" (sorry, je ne sais pas comment c'est traduit), le job de collecte aparaît ? Il est prêt ?
Merci pour votre réponse.
Oui la tâche est active, l'agent FI est ok sur les postes de travail (module d'inventaire et de collecte installé).
Dans l'onglet "Exécution des jobs", j'ai préparé "675" donc à priori tout est ok.
Mais il doit y avoir quelque chose qui cloche car lorsque je modifie une clé de registre sur un poste, clé qui fait partie des clés remontées par le module de Collecte, la nouvelle valeur de la clé ne remonte pas dans GLPI. Par contre, si dans l'onglet "Gestion des tâches", je clique sur "Forcer le démarrage", la nouvelle valeur de la clé remonte lors de l'exécution du prochain inventaire du poste.
Ce que je voudrais évidemment, c'est ne pas avoir à cliquer quotidiennement sur "Forcer le démarrage" de ma tâche pour que les nouvelles valeurs des clés remontent !
Une dernière chose...
La config de l'agent.
Est-ce que "Collect" est bien dans ses tâches ? Que dit le log d'un agent lors d'un inventaire normal (sans être poussé à la main)?
Qu'entends tu par "Collect" bien dans les tâches de l'agent ? Je dois regarder au niveau du poste ou dans GLPI ?
En tout cas, dans GLPI, quand je clique sur un agent présent dans le menu FusionInventory/Gestion des agents, dans l'onglet "Module des agents", la case est bien cochée pour le module "Collecte de données".
Je pensais aux agents sur les postes. Mais si la tâche fonctionne quand elle est forcée à la main, c'est que mon idée n'est pas la bonne.
En revanche, pour les logs, il faudrait regarder les logs d'un agent sur un poste.
Avoir un log quand il fait son inventaire classique mais qu'il ne fait pas la collecte d'information et un autre quand la tâche est forcée et que ça fonctionne.
ok je vais regarder les logs de l'agent dans les 2 cas.
Je vous tiens au courant.