You are not logged in.
Je regarde ! si tu es bloqué, renomme juste le dossier du plugin pour le désactiver
Offline
Alors si je ne me trompe pas, tu as un serveur IIS.
L'erreur dit que tu ne peux pas lire les clef public depuis la méthode file_get_contents($string_microsoftPublicKeyURL) du fichier provider.class.php.
Ici, ils suggèrent ça : https://stackoverflow.com/questions/200 … e-or-servi
Grosso modo, tu as certainement un réglage dns à faire.
Offline
Effectivement j'ai bien un IIS.
Je vais regarder ton lien.
Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL
Offline
Là, ce n'est plus lié au plugin par contre, c'est juste une configuration du serveur.
Offline
J'ai mis en dur mon adresse pour vérifier et j'ai plus le même message :
Notice: Undefined index: lock_autolock_mode in C:\inetpub\wwwroot\inc\user.class.php on line 166
Notice: Undefined index: lock_directunlock_notification in C:\inetpub\wwwroot\inc\user.class.php on line 166
Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL
Offline
C'est à dire mis en dur ton adresse ?
Tu réaccède à la page de connexion de glpi ?
Offline
Je me suis dit que le prob venait peu être de l'adresse suivante :
private $_string_microsoftPublicKeyURL = 'https://login.microsoftonline.com/' . self::TENANT . '/discovery/v2.0/keys';
Du coup j'ai modifier la ligne pour renseigné directement mon id de tenant.
Maintenant quand je clique sur le bouton O365, j'arrive sur ma page de login O365, je m'authentifie, et à ce moment là j'ai les deux lignes du dessus qui apparaissent avec "Utilisateur non autorisé à se connecter à glpi"
Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL
Offline
Essaye d'aller ici Configuration > Authentification > Configuration
Regarde si "ajout automatique...d'authenfication" est sur Oui.
Offline
Oui c'est bien en Ajout automatique
Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL
Offline
Je sèche ! J'ai essayé à partir d'un glpi neuf et ça fonctionne direct.
Quelle version as-tu de glpi ?
Tu es développeur ?
Offline
la 9.5.1
Non du tout, j'ai aucune notion de dèv
Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL
Offline
Tant pis, on va en rester là. Il y a trop de choses que je ne maitrise pas pour essayer de trouver la cause.
Merci quand même à toi
Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL
Offline
Tu as discord ? En cas on fait une petite visio
Offline
Oui je l'ai même si je ne m'en sers jamais.
Aujourd'hui je n'aurai plus le temps. Mais si t'es dispo un autre moment se sera avec plaisir
Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL
Offline
Ah ça y est, j'ai réussi.
Pour résoudre mon problème précédent : j'ai dû faire un : composer clear-cache
Ensuite je me suis reconnecté avec mon login et mot de passe O365 et là ça fonctionne.
J'ai essayé avec un compte qui est existait déjà dans la BDD GLPI et pas de soucis pour me connecter.
Par contre si j'essaye avec un compte qui n'est pas déjà crée dans GLPI, l'utilisateur se crée bien mais aucun profil ne lui est associé. Du coup il n'est pas autorisé à ce connecter.
C'est le comportement normal ? Il faut que je lui affecte un profil manuellement où est-ce qu'on peut en mettre un par défaut ?
Merci pour tout en tout cas
Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL
Offline
Ha coooool Tu as géré !
Effectivement, ça me paraît logique.
Non ce n'est pas normal, mais ça l'est en même temps.
Dans mon glpi, chaque nouvel utilisateur sera associé directement à un profil, mais ça c'est une règle de gestion DANS glpi que j'ai paramétré.
Du coup demain ou la semaine prochaine, je vais faire une mise à jour du plugin, pour affecter un profil par défaut en même temps que sa création
Offline
Oui c'est ce que j'ai fait.
J'ai donc modifié et là c'est bon.
Merci encore
Last edited by keepcool5283 (2020-12-04 10:39:53)
Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL
Offline
Je viens de pousser une mise à jour.
Dans le cas où aucun profil par défaut est paramétré, j'ajoute le nouvel utilisateur à un profil par défaut. Ca évitera les erreurs.
Bon en tout cas, ça m'a permis 2 choses ton histoires : Simplifier et améliorer mon code.
Du coup au plaisir et bonne journée à toi
Offline
Au top, chacun y a trouvé son compte
Merci à toi aussi
Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL
Offline
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton post.
De mon côté, je mets actuellement en place GLPI + Fusion Inventory pour un SI afin de gérer le parc informatique, proposer un portail pour les utilisateurs afin qu'ils soumettent leurs requêtes et aussi à l'équipe SI de suivre l'ensemble des requêtes.
La configuration est en cours et bien avancée.
Ici aussi, le choix s'est portée sur le plugin FormCreator et son portail "Catalogue de Service" afin de proposer à l'utilisateur une expérience plus agréable que le portail et les formulaires assez austères proposés par GLPI par défaut.
Jusqu'à présent, nous avions mis de côté la base de connaissance qui nous semblait vouée à l'échec vu le peu de possibilité de personnalisation de l'interface graphique.
Pourtant, cette fonctionnalité nous intéresse beaucoup.
Peux-tu m'en dire plus sur la manière dont vous avez mis en place ce module, par exemple :
- est-ce que les utilisateurs ont été réfractaires à son utilisation ?
- les catégories de la base de connaissances sont-elles basées sur le catalogue de service (catégories incidents/demandes) ? Si non, quelle logique avez-vous appliquée ?
- en terme d'interface graphique, comment les articles de la base de connaissance se présentent à l'utilisateur ? J'avais tenté d'activer la base de connaissance avec le portail "Catalogue de Service" de FormCreator mais les articles de la base de connaissances se mélangent aux catégories du catalogue de service dans lesquels sont rangés les formulaires qui permettent à l'utilisateur d'ouvrir des incidents et des demandes, autrement dit, la présentation est vite confuse.
Dans l'espoir que ton retour d'expérience soit utile à nous tous :-)
Last edited by crzkwcz (2020-12-14 15:19:23)
Offline
Salut,
Pour ma part, j'utilise la base de connaissance.
On s'est servi des catégories pour rangé un peu tout ça. Puis avec la gestion des groupes et/ou entités utilisateurs, on arrive à un système de classement pas trop dégueu
Une piste envisageable, c'est l'utilisation de l'api de GLPI pour récupérer les articles de la base de connaissance, pour avoir un affichage vraiment personnalisé.
Sinon mes utilisateurs ne se sont pas plaint de l'interface mais j'avoue que ça reste très basique.
Offline
Bonjour,
Je suis nouveau sur GLPI, je viens d'intégrer une entreprise en tant que dev junior, on me demande de modifier l'aspect de création de ticket, je me disais cool "ca va etre facile", mais en faite il n'y a pas de fichier template de généré donc ca pas être si simple finalement, aurais tu des pistes de modif pour rendre la création de ticket plus jolie ?
J'ai ouvert un post sur le forum plugins GLPI en pensant que le plugin FormCréator pouvait remplacer la création de ticket, mais elle n'a pas les indispensables que je souhaite
Merci
Offline
Salut,
Pour ma part, j'ai un peu contourné le problème.
Effectivement, il n'existe pas de template. j'ai utilisé l'API de GLPI.
Cela permet de faire son template et d'envoyer les données du formulaire via l'API.
Tu as 2 solutions ensuite :
- Développer un formulaire externe à GLPI
- Intégrer ton formulaire à la place du formulaire de base.
Personnellement j'ai choisi la 2eme, bien que la première soit plus simple.
Du coup pour la 2eme solution, il te faut modifier les fichiers de GLPI.
Par exemple, j'ai créé une classe php, qui intègre le formulaire et j'appelle ma classe dans ticket.form.php à la place du formulaire de base.
Globalement, mon code est intégré (séparément) dans la hiérarchie des fichiers de GLPI, et il utilise l'api (Pour plus de simplicité).
Offline
Pour ta première solution, en gros ce serait de faire un petit programme externe qui communique avec la bdd du glpi pour ajouter les tickets directement dans la bdd c'est ca? C'est une solution mais quitte a commencer par ce chemin, autant créer notre propre GLPI d'un sens. Je préférerai rester dans l'optique de modder un peu le GLPI comme toi.
Donc j'aimerai pouvoir utiliser l'api & l'intégration d'une class PHP, peux tu me donner plus de détails sur ta façon de procéder? C'est pas pour faire le feignant mais je dois avouer que je suis normalement un dev java et le php c'est un peu moins ma tasse de café ^^'
Offline
Pas vraiment un programme externe mais une page externe Et tu peux la développer dans le langage que tu souhaites tant que tu gères les requêtes API avec !
Sinon tiens : https://github.com/virtazp/glpi_custom/tree/main
C'est les fichiers custom que j'ai ajouté à mon code.
Prend le temps de bien regarder, et forcément, il manque des valeurs comme la clef API etc...
Pour t'aider :
- customticket.php : Gère le traitement des données du formulaire
- custommailticket.class.php : Gère l'envoi des mails du formulaire
- customticket.class.php : Classe qui contient le formulaire
- ticket.form.php : appelle la classe customticket à la place du formulaire.
Bon courage.
Offline