You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-24 09:25:58

Thibaut12
Member
Registered: 2021-02-24

Création de ticket - Filtrage du matériel en fonction du lieu

Bonjour,

Je suis en train de tester GLPI avant de le mettre en place dans mon lycée et afin de remplacer un système de gestion d'incident (IDSI).

Bon je m’aperçoit que GLPI est très complet et à des capacités bien au delà de ce dont j'ai besoin (et des miennes) mais dans l'optique d'un fonctionnement simple, il y a quelques mécanismes qui m'échappent.

Je souhaiterai que l'utilisateur puisse lorsqu'il génère son ticket sélectionner l'ordinateur en sélectionnant d'abord la salle (lieu), le type de matériel puis le nom du matériel correspondant. Actuellement la liste complète des ordinateurs apparaît sans filtrage en fonction du lieu.

J'ai testé différentes choses : les groupes, les entités, les lieux ... j'ai consulté aussi la documentation mais j'aurais besoin que l'on m'oriente un peu étant les possibilités de paramétrages de GLPI sont vraiment nombreuses.

#2 2021-02-24 09:42:39

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19

Re: Création de ticket - Filtrage du matériel en fonction du lieu

bonjour,

sélectionner l'ordinateur en sélectionnant d'abord la salle (lieu), le type de matériel puis le nom du matériel correspondant.

ce n'est pas possible nativement.
la solution (compliquée) que je vois est de creer un formulaire en PHP qui va récupérer la liste des lieux dans GLPI vial l'API, puis la liste des ordinateurs du lieu choisi via l'API puis  demander à l'utilisateur la description de sa demande/incident  et ensuite le formulaire envoi les infos via API pour générer le ticket.

mais c'est un gros boulot de refaire l'interface...

Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

#3 2021-02-24 11:04:50

Thibaut12
Member
Registered: 2021-02-24

Ok merci pour la réponse.

Bon je suis un peu déçu parce que pour moi c'est indispensable, je ne peux pas demander aux utilisateurs de signaler un problème en sélectionnant une station dans une liste de 500 ordinateurs.

Je vais essayer de trouver une alternative.

#4 2021-03-03 16:02:42

erikos
Member
Registered: 2007-03-14

Bonjour,

Nous étiquetons le matériel avec le nom utilisé dans GLPI et c'est facile pour les utilisateurs de retrouvé ce code.

bonne journée

Glpi - 9.3.1

#5 2023-09-18 15:16:35

BenLasTED
Member
Registered: 2023-09-11

Bonjour @Thibaut12 ,

je tombe sur votre post très intéressant. Avez-vous réussi à créer cette fonctionnalité ? Je dois avouer qu'elle m'intéresse aussi et je n'ai pas réussi à le faire avec des règles.

Merci de votre réponse.

*GLPI 10.0.10 PHP8.2 Mariadb10.3

#6 2024-11-05 12:12:40

seifeddine
Member
Registered: 2018-03-01

peut être une solution qui peut vous aider. Optez a nommé les ordinateurs avec le nom des lieux suivie d'un numéro de PC. Une fois que l'agent GLPI installé sur les clients vous pouvez voire la liste des ordinateurs du lieu associé en tapant les premières lettre du lieu. Un peut pour filtrer et cibler le matériels demander.
j’espère bien que ce la va vous aider. merci.

Board footer