You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-18 18:02:36

michelr44
Member
Registered: 2021-02-18
Posts: 68

Nouveau serveur, base importée remplie, mais 0 bien répertorié

Bonjour,

nous avons en prod un GLPI 9.2.3, sous CentOS 7 et Mysql 5.0.11.
J'ai monté un serveur Debian 10, avec GLPI 9.5.3 et MariaDB 10.3, pour ne pas toucher à la prod.

J'ai fait un dump de la prod, et j'essaie de l'importer sur base vide => OK. (454 tables)
Puis en ligne de commande :

# php bin/console glpi:migration:myisam_to_innodb
PHP Warning:  Unable to load plugin "ocsinventoryng" informations. in /var/www/glpi/inc/plugin.class.php on line 460
324 table(s) utilisant le moteur MyISAM trouvées.
Migration effectuée.

# mysql_tzinfo_to_sql /usr/share/zoneinfo | mysql -p -u root mysql
Warning: Unable to load '/usr/share/zoneinfo/leap-seconds.list' as time zone. Skipping it.

# php bin/console glpi:migration:timestamps
PHP Warning:  Unable to load plugin "ocsinventoryng" informations. in /var/www/glpi/inc/plugin.class.php on line 460
205 table(s) nécessitant une migration trouvée(s).
Migration effectuée.

# systemctl restart mariadb

# php bin/console glpi:system:check_requirements
PHP Warning:  Unable to load plugin "ocsinventoryng" informations. in /var/www/glpi/inc/plugin.class.php on line 460

(j'avais un plugin OCSinventoryNG sur l'ancienne install, mais pas sur celle-ci)
=> Tout le tableau OK sans message

Table                    Moteur    Interclassement        Longueur des données    Longueur de l'index
454 au total    InnoDB    utf8mb4_general_ci    1,019,650,824                833,752,064

J'ai installé ensuite GLPI 9.5.3 en ligne de commande

php bin/console db:install
Voulez-vous continuer ? [Yes/no]
La base de données contient déjà des tables "glpi_*". Utilisez l'option --force pour écraser la base de données existante.

php bin/console db:install -f
Voulez-vous continuer ? [Yes/no]
Installation terminée.

Et là, j'ai 513 tables, avec des données en moins

Table                    Moteur    Interclassement        Longueur des données    Longueur de l'index
513 au total    InnoDB    utf8mb4_general_ci    35,414,792    75,615,232

Et quand je vais sur le tableau de bord GLPI, 0 matériel, logiciel..., alors que les tables de la base sont bien remplies.
Ai-je loupé une manip ?

Par ailleurs, si j'essaie d'installer sur mon serveur test un GLPI 9.2.3, les données sont bien importées et consultables, mais le lancement de la migration me donne ça

# php bin/console db:update
+------------------------------------+-----------+-------+
|                                    | Actuel    | Cible |
+------------------------------------+-----------+-------+
| Hôte de la base de données         | localhost |       |
| Nom de la base de données          | glpi      |       |
| Utilisateur de la base de données  | glpi      |       |
| Version de GLPI                    | 0.85      | 9.5.3 |
| Version de la base de données GLPI | 9.2.3     | 9.5.3 |
+------------------------------------+-----------+-------+
Voulez-vous continuer ? [Yes/no]
====================================== Mise à jour en 0.85.3 ======================================
====================================== Mise à jour en 0.85.5 ======================================
======================================= Mise à jour en 0.90 =======================================
====================================== Mise à jour en 0.90.1 ======================================
====================================== Mise à jour en 0.90.5 ======================================
======================================= Mise à jour en 9.1 ========================================
====================================== Mise à jour en 9.1.1 =======================================
====================================== Mise à jour en 9.1.3 =======================================
======================================= Mise à jour en 9.2 ========================================
Migration::renameTable() in /var/www/glpi/inc/migration.class.php line 633
Impossible de renommer la table glpi_slts (ok) en glpi_slas (ko) ! 

Donc bloqué de tout côté...

Une idée ?


GLPI V9.5.5 - Serveur Debian 10 - PHP 7.3 - MariaDB 10.3.27
Plugins : news 1.9.0, formcreator 2.12.1, FusionInventory 9.5+3.0

Offline

#2 2021-03-08 16:17:11

michelr44
Member
Registered: 2021-02-18
Posts: 68

Re: Nouveau serveur, base importée remplie, mais 0 bien répertorié

Bonjour,
personne n'a de pistes ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne vois pas le contenu des tables importées...


GLPI V9.5.5 - Serveur Debian 10 - PHP 7.3 - MariaDB 10.3.27
Plugins : news 1.9.0, formcreator 2.12.1, FusionInventory 9.5+3.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB