You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-17 14:42:49

suisso
Member
Registered: 2021-02-17
Posts: 2

Inventaire Logiciels + Nom de l'ordinateur

Bonjour,

J'aimerai exporter un inventaire complet de tous les logiciels associés à chaque machine mais je n'arrive pas à le faire depuis l'interface de GLPI avec FusionInventory.

- Quand je suis dans GPI sous l'url ...front/software.php ( Accueil > Parc > Logiciels)  je vois uniquement les logiciels mais je n'ai pas de champ de la machine en question.

- Et si je vais sous Accueil > Parc > Ordinateurs et jeclique sur l'ordinateur dans le détails il y a bien les "Logiciels" mais je n'arrive pas à exporter dans un fichier.

- GLPI v9.2.2-0124 + MariaDB10 v10.3.11-0054 (Installé sur un NAS Synology)
- Plugin FusionInventory v9.2+2.1


J'aimerai avoir un seul fichier .pdf ou autre avec tous les logiciels associé à chaque ordinateur.

Quelqu'un peut m'aider svp ?


Merci d'avance,
Salutations.

Last edited by suisso (2021-02-17 14:47:29)

Offline

#2 2021-02-17 15:07:05

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 295

Re: Inventaire Logiciels + Nom de l'ordinateur

Bonjour

Ce n'est pas forcement lié à FI
Tu peux creer un report via le plugin reports qui te donnera ce que tu souhaites.

le tout etant de 'developper' un peu (relativement simple avec le plugin reports, plein d'exemples dedans)

je te donne la requete que tu pourras integrer au report :

SELECT b.id, b.name, d.name, c.name
FROM glpi_items_softwareversions a, glpi_computers b, glpi_softwareversions c, glpi_softwares d
where a.itemtype = 'Computer' and a.items_id = b.id and a.softwareversions_id=c.id and d.id = c.softwares_id
and (a.is_deleted_item = 0 and a.is_deleted = 0 and b.is_deleted = 0 and d.is_deleted = 0)

la requete ci-dessus liste l'ordinateur et les logiciels installés en ne prenant en compte que ceux non supprimés (is_deleted = 0)


GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)

Offline

#3 2021-02-18 11:30:51

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Inventaire Logiciels + Nom de l'ordinateur

Alors...
9.2.2, c'est antédiluvien, ça !
Je ne sais pas si ma procédure va fonctionner mais l'idée est là.

Le mot clé est "global rule" en 9.5.*
Dans la barre de recherche, quand on est dans la liste des PC, on peut ajouter des critères de recherche. Il y a une petite subtile nuance entre deux modes pour ajouter un critère et l'un des deux permet d'ajouter un critère global qui permet d'aller chercher des infos dans les tables liées et les afficher dans le résultat de la recherche.
Si on est dans la liste des PC et qu'on ajoute un critère global "software -> name -> is *" la recherche affichée va ajouter une colonne avec tous les softwares pour chaque PC. Une fois la recherche faite, on peut exporter le résultat sous différentes formes (pdf, csv, etc)

Pas certain que mon explication soit limpide, mais c'est par là qu'il faut aller.
Pas besoin de plugin, de report etc.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB