You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-16 12:54:29

sboetsch
Member
Registered: 2021-02-16
Posts: 7

[RESOLU] Mail de préavis de contrat

Bonjour tout le monde,

je débute avec GLPI  et donc je suis également nouveau sur le forum.
Je suis en phase de test de GLPI pour déterminer si nous allons l'utiliser ou développer notre solution interne (usage simple pour nous: inventaire sans OCS, alertes sur fin de contrat/certificats et gestion des demandes de nos collègues).
J'ai donc un soucis avec l'envoi de mail pour les préavis de mes contrats.
Après avoir consulté la doc de GLPI (wiki, forum), plusieurs tutos et pas mal de réponses à des problèmes similaires (merci Google, Qwant et Bing), je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
Voici ce que j'ai fait en détail:

1- J'ai installé GLPI 9.5.2 sur une Debian 10 toute neuve et à jour avec les paquets des dépôts officiels -> OK
2- J'ai relié GLPI à notre AD pour la gestion des utilisateurs -> OK
3- J'ai activé les notifications dans Configuration > Notifications  -> OK (l'envoi de mail fonctionne avec le test ainsi qu'avec les tickets)
Notif1

4- J'ai configuré les 4 types de notifications concernant les contrats de la même manière:
NotifContrat1
NotifContrat2

5- J'ai "créé" un modèle FR (une simple copie du modèle par défaut mais j'ai vu sur un forum que ça pouvait aider...) pour les préavis:
Modele1

6- J'ai qu'une seule entité sur laquelle j'ai activité les notifications de contrat:
EntiteNotif

7- J'ai créé un contrat avec les alertes activées (et dans "debug", il retrouve bien les adresses mails du groupe destinataire des notifications):
Contrat1
Contrat1

8- J'ai bien ajouté une entrée dans le cron et passé en mode CLI et toutes les minutes (pour les tests) les actions automatiques "contract" et "queuednotification":
cron

Mais voila... Malgré un préavis commençant demain (17/02/2021) et avec une entité paramétrée pour envoyer une notif 1 jour avant, je ne reçois pas d'e-mail même si je recréé d'autres contrats ou si je lance la tâche à la main.
J'ai toujours ça:
journtache

J'ai essayé avec plusieurs date/préavis/nb jour avant différents, attendu également que la date de préavis soit dépassée mais sans succès...

Des idées? Please...

Merci d'avance.

Last edited by sboetsch (2021-02-18 09:48:24)

Offline

#2 2021-02-16 17:47:37

sboetsch
Member
Registered: 2021-02-16
Posts: 7

Re: [RESOLU] Mail de préavis de contrat

Je viens de voir ça au niveau du groupe qui est destinataire des notifications des contrats:
CfgGroupe

Je ne comprends pas pourquoi il y a "N/A" dans le mode de notification et également rien dans "Modèle de notifications" alors que j'ai bien "courriel" dans les "gabarits":

CfgNotif

Et que j'ai également des modèles pour les notifications...

Offline

#3 2021-02-18 09:47:39

sboetsch
Member
Registered: 2021-02-16
Posts: 7

Re: [RESOLU] Mail de préavis de contrat

Bon et bien finalement ça fonctionne!....

C'est juste que mon préavis commençant le 17/02/2021 et vu que j'avais mis "avant 1 jour" au niveau de l'entité, je m'attendais à recevoir le mail le 16/02 (puis ensuite le 17/02 car j'avais passé à "avant 0 jour" au niveau de l'entité..).
Finalement j'ai reçu le mail le 18/02 à minuit soit un jour après le début du préavis avec "avant 0 jour" au niveau entité!

Je vais encore faire quelques tests mais la config était bonne. Je passe le sujet en résolu.

Merci à tous wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB