You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-12-18 03:51:35

djmolletones
Member
Registered: 2019-04-05
Posts: 18

Plugin OAuth IMAP. Required parameter not passed: "refresh_token"

Salut,

J'ai un problème avec le plugin OAuth IMAP, en particulier avec l'autorisation qu'il génère pour établir la connexion avec le compte de messagerie, dans ce cas GMail. Le fait est que cela fonctionne parfaitement, mais le jeton qu'il génère n'est valide que pendant 60 minutes, il générera donc une nouvelle autorisation afin de pouvoir continuer à fonctionner.

Savez-vous comment augmenter ce laps de temps ou comment actualiser automatiquement le jeton?

J'apprécie le soutien.

Offline

#2 2021-02-08 12:51:38

nyny17
Member
Registered: 2021-02-08
Posts: 2

Re: Plugin OAuth IMAP. Required parameter not passed: "refresh_token"

Bonjour,

En analysant les différents messages sur le plugin OAuth IMAP, je suis intéressé par la configuration que vous avez entré dans celui-ci afin de le faire fonctionner. Je travaille actuellement à la mise en place du plugin.

J'ai créé toute les informations nécessaires pour utiliser le protocole OAuth dans la console Google, mais je reste bloqué sur le point suivant :

Comment faut-il créer le compte de l'utilisateur ? nous n'avons pas de liaison AD pour la récupération des utilisateurs et ce plugin d'après ce que j'ai compris ne peux pas automatiquement le créer à la première utilisations ? ou alors je me trompe.

Après je pense aussi que votre problème sera le même pour moi et je serais peut-être en mesure de vous aider.

Merci d'avance de votre retour,

Cordialement,

Offline

#3 2021-02-09 12:36:10

Weastbug
Member
From: France
Registered: 2007-10-04
Posts: 68
Website

Re: Plugin OAuth IMAP. Required parameter not passed: "refresh_token"

Bonjour,

Je ne comprend pas trop ta question de création de compte utilisateur, où?

Voici notre process :

L'utilisateur Assistance est crée dans l'AD, email assistance@xxx.xx
Il est synchronisé sur notre Google Workspace via Google Cloud Directory Sync

Ensuite il suffit de Créer une autorisation dans l'onglet Autorisation Oauth du plugin Oauth IMAP ce qui redirigera sur la page de connexion Google => Connexion/Sélection du compte => validation des autorisation.

La date d'expiration de cette autorisation sera "dans une heure" à la suite de quoi le problème de refresh_token se produira, la recréation de l'autorisation sans suppression permet de regénérer une autorisation pour 1h

Topic anglais ou je détail un peux plus le problème du token https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=280101
Signalement de bug https://github.com/pluginsGLPI/oauthimap/issues/8


Cordialement,
Weast.


GLPI 9.5.1 / IIS - Windows 2019 / PHP 7.4.1 / MySQL 5.7.31 / FusionInventory 9.5.0+1.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB