You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Désolé de cette question, mais j'ai cherché dans la documentation et je ne trouve pas la définition (champs) des objets.
Avez-vous une définition des objets ?
Offline
Bonjour,
je suis à la rechercher d'une documentation ou d'un exemple d'utilisation
merci
Offline
la documentation de l'api est intégrée à votre glpi :
monserveur/glpi/apirest.php ( à condition que l'api soit activée)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
la documentation de l'api est intégrée à votre glpi :
monserveur/glpi/apirest.php ( à condition que l'api soit activée)
Bonjour
Je suis intéressé par le sujet de l'api.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Où trouver de la doc, des exemples .... en français ?
Offline
cette catégorie du forum montre plusieurs exemple d'application pour manipuler GLPI via l'API et récupérer des infos.
la première chose c'est de savoir ce que vous voulez faire en utilisant l'API.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
cette catégorie du forum montre plusieurs exemple d'application pour manipuler GLPI via l'API et récupérer des infos.
la première chose c'est de savoir ce que vous voulez faire en utilisant l'API.
Effectivement mais c'est en sachant ce qui est possible que je peux imaginer l'intérêt pour moi
Cela peut-être en liaison par exemple avec la structure (découpage administratif/fonctionnel) de notre système d'information
Je vais chercher un peu dans cette catégorie
Il y a des choses en java ?
Last edited by jean-paul.clerc (2021-02-02 19:09:45)
Offline
avec l'API on peut creer une interface personalisée pour les tickets, l'inventaire, les projets etc... mais je ne vois pas trop l'intérêt.
on peut manipuler GLPI pour creer, modifier supprimer, chercher avec les même critères que dans l'interface graphique les objets à partir d'autres logiciels ou d'un client qui fait le lien entre glpi et l'autre application.
par exemple mon inventaire des serveurs est synchronisé avec mon logiciel de cartographie du SI. si je mets à jour GLPI, ma carto se met à jour via l'API et un petit script qui tourne régulièrement..
mon référentiel des lieux est aussi dans GLPI, je peux l'utiliser dans d'autres applications
je ne connais pas assez la compta mais il est possible de récupérer les API les infos financières du parc, pour en faire un lien avec le logiciel de compta ?
récupérer les tickets par clients pour injecter dans le logiciel de facturation ?
si vous avez une info dans GLPI vous pouvez la récuperer par l'API et l'utiliser dans une autre application.
autre exemple d'application : (bien qu'il y ait un plugin pour les formulaires) vous pouvez creer un portail de formulaires avec la charte de votre entreprise et injecter les tickets dans GLPI pour les techniciens.
j'ai aussi vu des synchronisation avec les logiciels de supervision : les alertes ouvrent des tickets glpi et les ferment quand c'est fini. ( j'ai participé à plusieurs echanges sur Zabbix dans cette partie du forum)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Bonjour
J'ai fait des petits modules java qui accèdent directement la base MySQL pour interfacer notre système d'information avec GLPI (utilisateurs, groupes).
J'ai fait cela faute de connaître les API, c'est dommage car je suppose que les API garantissent certaines règles
En tout cas, c'est vraiment peu documenté.
En fait je ne comprends pas non plus le principe de l'"Api Rest"
C'est un processus d'écoute ?
Last edited by jean-paul.clerc (2021-02-10 15:32:03)
Offline
pour l'API, on envoie une commande à GLPI via curl par exemple www.monglpi.fr/apirest.php/Ticket/252 et GLPI revoie un tableau avec les infos du ticket ( date d'ouverture, titre, description, catégorie, techniciens, demandeurs.....)
ou alors on envoie un tableau via curl avec(titre, description, catégorie, techniciens, demandeurs.....) et GLPI crée le ticket comme s'il avait été créé par l'interface graphique avec l'historique, l'horodatage, les éléments associés, les notifications....)
on peut ajouter les taches, suivis, solution, mettre à jour l'inventaire presque tout ce qui est possible par l'interface est possible avec l'API.
c'est très simplifié comme présentation, mais en gros on peut utiliser GLPI en lignes de commande...
il faut ouvrir au prealable une session avec un compte utilisateur, et l'API gère les droits comme dans l'interface graphique .
****************************
pour les utilisateurs et groupes vous pouvez directement synchroniser avec votre annuaire sans API.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Pages: 1