You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-01-20 09:37:21

Florian51
Member
Registered: 2019-02-21
Posts: 21

Remonter DELL Wyse ThinOS

Bonjour,

J'aimerai utiliser Fusion Inventory (ou OCS) pour remonter mon parc de DELL Wyse sous ThinOS.
Est-ce que c'est possible ? Je pose uniquement cette question car je ne trouve aucune documentation à ce sujet sur le web.

Merci pour votre aide.

Offline

#2 2021-01-28 17:58:39

smarcos-starxpert
Member
Registered: 2019-10-08
Posts: 8

Re: Remonter DELL Wyse ThinOS

Bonjour,

J'ai essayé, ça remonte en découverte réseau mais en tant qu'imprimante et répond très mal au SNMP car les numéros de séries des Wyse sont stocké dans un attribut numérique.
J'ai réussi à remonter que le nom, le fabricant, son sysdescr, ses informations réseaux. C'est tout.

C'est un bon début de réponse, je suis toujours en phase d'étude pour essayer récupérer le max d'informations concernant ce modèle de client léger.

Offline

#3 2021-01-28 18:24:29

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Remonter DELL Wyse ThinOS

Il me semble avoir vu passer un truc à propos des Wyse dans les améliorations du dernier agent FusionInventory (mais je ne suis pas directement concerné, alors, j'ai lu en diagonale).
Mais si vous utilisez déjà la dernière version alors, je n'ai rien à vous proposer :-)

Offline

#4 2021-01-28 19:13:50

smarcos-starxpert
Member
Registered: 2019-10-08
Posts: 8

Re: Remonter DELL Wyse ThinOS

Bonjour,

Pour info, la première remonté, ils seront refusé à cause de leur @MAC.

En amont, il faut modifier le sysobject.ids en modifiant "PRINTER" par "NETWORKING" puis activer les règles "NetworkEquipment import (by mac)" et "NetworkEquipment update (by mac)"
Comme ça, ils ne seront pas considérés comme des imprimantes mais des équipements réseaux.

Cependant, même avec la dernière version de Fusion et GLPI, l'inventaire réseau a du mal à fonctionner. A voir.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB