You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-01-22 17:17:42

Mr_Robot33
Member
Registered: 2021-01-12
Posts: 1

Impossible de faire une liaison LDAP avec GLPI

Bonjour à tous,

J'écris ce poste parce que je suis désespéré aha

Après avoir essayé tout ce que je pouvais et avoir lu énormément de post sur le même sujet/problème, je n'ai toujours pas de solution..

Voilà ce que j'ai renseigné dans l'Authentification LDAP pour le faire fonctionner avec mon serveur AD :

Nom    : name.******.lan
Serveur par défaut : Oui
Actif : Oui   
Serveur :  192.168.1.101 (IP du contrôleur de domaine)
Port (par défaut 389)    : 389
Filtre de connexion : (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
BaseDN : ou=UTILISATEURS,dc=******,dc=lan (j'ai également essayé en majuscule et minuscule)
DN du compte (pour les connexions non anonymes) : cn=glpi,dc=*****,dc=lan (j'ai également essayé avec glpi@*****.lan et l'utilisateur glpi à bien été créé dans UTILISATEURS et ajouter au groupe Administrateur de "Builtin")
Mot de passe du compte (pour les connexions non anonymes) : ********
Champ de l'identifiant    : samaccountname

Les test serveur restent infructueux malgré beauuuuuucoup de tentative et de tasses de café..

Cela me laisse penser que le problème vient plus de la config des serveurs plutôt que ces champs là.

Ma config :

GLPI 0.90.5 sur serveur CENTOS 7
APACHE : 2.4.6
PHP : 5.4.16
MYSQL: 5.5.68

SERVEUR AD sur Windows serveur 2016

J'ai essayé de mettre la machine Glpi dans le domaine, redémarrer les services, ouvrir les port 387 sur les deux machines et firewall... (pas forcément dans cet ordre)

J'avoue que là je suis à cours d'idée.. Je m'en remet à vous parce que vous êtes les meilleurs je le sais ! Infini gratitude pour la personne qui résous mon problème et une place assurée au Valhalla ! big_smile

Merci d'avance à tous ce qui prendrons la peine de m'aider même si cela n'abouti pas !

Très bonne journée à vous !

Ce message s'autodétruira dans 5 secondes. (c'est faux)

Last edited by Mr_Robot33 (2021-01-22 17:30:44)

Offline

#2 2021-02-26 12:19:36

loic.veirman
Member
Registered: 2021-02-24
Posts: 5

Re: Impossible de faire une liaison LDAP avec GLPI

cn=glpi,dc=*****,dc=lan : ton dinstinguishedName n'est pas bon de ce que je lis (tu dis l'avoir mis dans l'OU utilisateurs), ce devrait être cn=glpi,ou=utilisateurs,dc=******,dc=lan

Avant d'aller plus loin, tu peux tester le bind avec ldp.exe (ou tout autre soft du genre) en te liant sur l'annuaire avec une identification (ca valide user / password).

Last edited by loic.veirman (2021-02-26 12:21:10)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB