You are not logged in.
Bonjour,
Je travaille sur l'inventaire d'un parc IT en utilisant FI et je suis confronté à plusieurs comportements que je souhaiterai améliorer:
Je suis en version 9.5.0+1.0 sur GLPI 9.5.2.
Je souhaite remonter tous les éléments découverts dès lors qu'ils sont détectés par une découverte netbios, dns ou snmp.
J'ai donc activé la règle 'Global import (by name) pour placer les équipements n'ayant de type (Ordinateur ou autre) détecté dans la famille 'Equipement non-géré'.
Ceci fonctionne, je n'ai plus d'éléments listés dans 'Matériel ignoré durant l'import' mais j'ai eu un 1er comportement bizarre:
- les éléments qui possède un nom DNS et qui sont du type 'hostname.domain' sont insérés avec le domaine et je souhaite ne pas le faire apparaitre dans le nom (ex: server1-1.domain.local)
- les éléments qui n'ont pas de nom sont insérés avec leur adresse IP dans le champ 'Nom' (ca c'est Ok)
- le champ 'domaine' est renseigné pour ce type de host (n'ayant pas de nom mais une adresse IP) avec le domain égal à '.xxx.xxx.xxx'
Ainsi je me retrouve avec des éléments dont le nom est 192.168.0.1 et le domaine '.168.0.1', ceci fonctionne dans le cas d'un vrai nom de serveur remonté avec un domaine mais pas avec une adresse ip à la place
J'ai fais évolué le code de FI pour:
- ne pas avoir de domaine au bout des noms de host pour ne l'avoir que dans le champ domaine
- ne pas avoir de domaine récupérer du découpage d'une adresse IP lorsque le nom d'hôte récupérer égale une adresse IP
Egalement à chaque fois que je joue un inventaire, j'ai des éléments en doublon.
J'ai créé une règle 'Global update (by name) avec comme configuration:
---------------
Actif: Oui
Critères:
Asset > Nom existe Oui
Asset > Nom est déjà présent dans GLPI Oui
Actions:
Liaison FusionInventory Assigner Liaison
--------------
Mais impossible de ne pas avoir de doublon, la règle n'est pas jouée et c'est la règle 'Global Import (by name)' qui l'est
Comment empêcher les doublons dans ce cas précis lorsque l'on a un Nom d'hôte remonté dans 'Equipement non-géré' ?
Last edited by enumanc (2020-12-14 04:44:54)