You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-11-26 15:56:08

Iamamouse
Member
Registered: 2020-11-26
Posts: 15

Inventaire des téléphones IP

Bonjour à tous,

On m'a confié pour mission de déployer GLPI sur le réseau de mon entreprise afin de faire un inventaire le plus complet possible du matériel (environ 70 postes, téléphones ainsi que les serveurs esx etc..). La grande question est peut on faire un inventaire automatique des téléphones IP ?

Je constate que le sujet n'a pratiquement pas été évoquée sauf un poste de 2013 indiquant que les tel IP ne sont pas compatible SNMP. Toute information sur de nouvelles fonctionnalités, plugin pour GLPI serait la bienvenue

Merci d'avance pour vos lumières smile

Offline

#2 2020-11-26 16:12:20

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Inventaire des téléphones IP

Bien le bonjour,

La réponse de Normand : ça dépend.

Ca dépend des téléphones. Certains répondent en SNMP, d'autres pas.
Ceux qui répondent sont découvrables automatiquement.

Sinon, pour les téléphones, le gros avantage, c'est le PBX. Lui, a TOUTES les infos (par définition) et il est souvent possible de faire un export (du PBX) et un import (GLPI) pour avoir un inventaire à jour.
Et puis, sur 70 postes, ça ne doit pas évoluer énormément. Un petit check de temps en tempts entre le PBX et GLPI ne devrait pas être trop long.

Pour info, je viens de faire l'intégration de GLPI pour un client. Il y a 2600 téléphones (non découvrables). J'ai fait un script de synchro qui lit l'inventaire du PBX et qui pousse les téléphones dans GLPI (avec les ports réseau et les MAC et le numéro d'appel). Du coup, on voit les téléphone dans l'inventaire des ports réseaux des switches, ce qui est super pratique pour le support.

Bon amusement :-)

Offline

#3 2020-11-26 16:41:30

Iamamouse
Member
Registered: 2020-11-26
Posts: 15

Re: Inventaire des téléphones IP

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je vais me pencher sur le sujet du PBX qui semble prometteur !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB