You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-11-23 10:28:56

michel.ing93
Member
From: Marseille
Registered: 2014-01-29
Posts: 39

API Rest versus plugin datainjection

Bonjour !

Les capacités de l'import d'objets par API sont-elles équivalentes au plugin data-injection dans GLPI 9.5.x ?

Peut-on injecter autant de choses qu'avec data-injection ?

Merci !

Last edited by michel.ing93 (2020-11-23 11:02:38)

Offline

#2 2020-11-24 09:06:58

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: API Rest versus plugin datainjection

Bonjour,

La capacité de l'API sont supérieures à celle de Data Injection.
MAIS, toute la partie "contrôle de données" est à ta charge si tu utilises l'API.

A travers l'API (presque) tous les objets de GLPI sont accessibles alors que Data Injection ne permet pas d'importer certains objets (les "lignes", par exemple).

Data Injection est un plugin qui est mis à jour régulièrement mais dont les développeurs doivent ajouter "à la main" les objets qui sont disponibles quand ils apparaissent dans une nouvelle version de GLPI. Les Lignes, par exemple, ne sont pas encore ajoutées mais je suis convaincu que ce sera le cas dans une prochaine version.
L'API, par contre, est native. Dès qu'un objet existe, il est accessible. MAIS, c'est à toi à gérer le contrôle des données qui sont poussées dedans.

En ce qui me concerne, je ne mets pas les deux solutions en concurrence. Elles ont des intérêts différents.
J'utilise énormément l'API à travers des scripts de synchro automatiques qui tourne tous les x temps.
Data Injection est utilisé par l'équipe qui gère les stocks, en cas de réception de matériel, pour l'importer dans l'inventaire, sur base d'un CSV. C'est un outil "end user".

J'espère avoir répondu à ta question :-)

Offline

#3 2020-11-25 18:18:49

michel.ing93
Member
From: Marseille
Registered: 2014-01-29
Posts: 39

Re: API Rest versus plugin datainjection

super !
Merci beaucoup Jean-Christophe, c'est très clair :-) :-) :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB