You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-11-09 16:40:56

fabrice.brouillet
Member
From: Chambery
Registered: 2015-10-19
Posts: 5

Perte de l'inventaire des clients FI depuis le changement de plan IP

Bonjour à tous,
Je vous soumets mon problème au cas où quelqu'un l'ai déjà rencontré, cela fait plusieurs jours je bloque dessus.
Nous avons GLPI 9.3.2 + FI 9.3+1.1 qui fonctionnent bien depuis des années et la remonté d'inventaire des clients et le déploiement de paquets fonctionnait bien sur une vingtaine de sites.
Nous avons due modifier le plan d'adressage de l'ensemble de notre réseau Wan MPLS Orange, ainsi que les switchs, progressivement sites par sites.
Notre ancien plan d'adressage IP était en 133.1.x.x et le nouveau en 10.y.y.y et un routage a été mis en place entre ces 2 réseaux.
Dans un premier temps nous avons basculé un site distant du serveur GLPI en 10.y.y.y et nous avons constaté que les inventaires de ce site ne se faisait plus. Voici quelques symptômes :
- le PC du clients FI ping bien le serveur GLPI et inversement
- le telnet du client vers le serveur GLPI sur le port 62354 fonctionne
- le client FI contact bien le serveur mais ne fait pas l'inventaire ni le déploiement de paquets
J'ai cherché dans les paramètres de GLPI s'il y avait une référence a l'ancien réseau 133.1.x.x sans trouver.
J'ai réinstallé le client sur le poste
J'ai supprimé l'agent FI sur GLPI et il se recrée bien mais n'arrive pas a trouver un lien avec l'ordinateur du même nom dans GLPI

J'ai donc mis ces problèmes sur le réseau, en attendant la migration de la plage IP du serveur GLPI qui s'est faite samedi dernier.
Et là même symptôme, les clients FI qui sont sur le même LAN que le serveur ne remontent plus d'inventaire sur le serveur.
J'ai pourtant bien changé dans la base de registre  la nouvelle adresse du serveur GLPI : •http://10.y.y.y/glpi/plugins/fusioninventory
J'ai également changé dans l'entité GLPI l'url d'accès au service : http://10.y.y.y/glpi/
Et bien sur effectué des recherches sur les forum, mais je n'ai rien trouvé sur une panne suite a un changement de plan d'adressage.

Précisions, nous changeons tous nos switchs avec des VLAN au fur et a mesure de la migration, mais l'équipe réseau m'assure que les routes sont bien en place entres les VLAN Users et VLAN serveurs.

Ma question est la suivante, faut il effectuer un changement de paramétrage dans GLPI/FusionInventory dans notre cas ?

Toute piste sera la bienvenue et merci d'avance pour vos conseils avisés

Offline

#2 2020-11-24 20:03:52

fabrice.brouillet
Member
From: Chambery
Registered: 2015-10-19
Posts: 5

Re: Perte de l'inventaire des clients FI depuis le changement de plan IP

Bonjour à tous,
Apres avoir éliminé un problème réseau, j'ai solutionné mon problème en me plongeant dans les regles d'imports et de liaison matériel.
Et j'avais une règle en 6eme position qui bloquait la liaison en fonction de mon ancien plan d'adressage IP.
Merci à tous

Offline

Board footer

Powered by FluxBB