You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-05-26 11:17:59

Joachim Marty
Member
Registered: 2020-05-26
Posts: 2

Réinstallation GLPI NAS Synology

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Je possède un NAS Synology avec GLPI installé dessus avec Maria DB.

Il y a plus de 1 an, j'avais fait une mise à jour de GLPI qui avait réclamé le passage de Maria DB 5 à Maria DB 10.
La mise à jour et la migration vers Maria DB 10 c'était bien passé à l'époque.

Ressemant j'ai eu un problème avec DSM (OS du NAS) qui m'a obligé à le réinstaller.
J'ai par contre conservé mon RAID 5 avec mes volumes intacts.

J'ai donc voulu réinstaller GLPI :
- installation du packet apache OK
- installation du packet PHP OK
- installation du packet Maria DB 10 OK
- Maria DB m'a détecté l'ancienne BDD et m'a proposé de la reconnecter en fournissant le mot de passe root, là aussi OK
- installation de GLPI KO, il détecte une soi-disant BDD Maria DB 5 et demande de la migrer en 10 (comme ce que j'avais fait, il y a plus de 1 an)

j'ai bien vérifié avec PHP My Admin, la BDD Maria DB 10 est visible et ce nome bien "glpi"

Si je réinstalle le packet Maria DB 5, la BDD reste attachée au module en V10 via PHP My Admin et il n'y a aucune BDD attachée à Maria DB 5.
Donc je ne comprends pas pourquoi GLPI détecte une BDD V5.

Connaissez-vous un moyen de contourner ce problème pour enfin arriver à réinstaller GLPI et lui faire reconnaitre la BDD Maria DB 10 ?

Merci d'avance.

Offline

#2 2020-11-10 12:36:21

pro-samu doctor pc
Member
Registered: 2020-11-10
Posts: 1

Re: Réinstallation GLPI NAS Synology

J'ai le même problème que vous
Avez vous trouvé une solution pour résoudre ?
Merci d'avance

Offline

#3 2020-11-10 13:19:17

Joachim Marty
Member
Registered: 2020-05-26
Posts: 2

Re: Réinstallation GLPI NAS Synology

Bonjour,

Au final j'ai contacté le support de Synology qui a pris en charge le problème.

Ils ont accepté de s'en occuper, car j'ai insisté sur le fait que le paquet GLPI refusait catégoriquement de se réinstaller.

Ils ont pris en charge comme étant un bug de leur paquet GLPI.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB