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Bonjour,
Je pense constater un bug sur mon GLPI, avec le plugin "Behaviors" (comportements).
A chaque fois que je clôture un ticket, je suis automatiquement ajouté en "Technicien assigné".
Pourtant, dans les options du plugins, l'option "Ajout du technicien connecté à la résolution/clôture d'un ticket" est bien sur "Non".
J'ai tenté de modifier à "Oui", enregistrer, puis remettre à "non" et enregistrer à nouveau, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai mis à jour mon GLPI cet été. Je suis maintenant en 9.5.1. Le plugin behaviors est en version 2.4.1.
Je pense que ce bug est apparu avec la mise à jour de GLPI et du plugin.
Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de comportement avant.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Last edited by micter59 (2020-11-19 20:04:13)
Michaël
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Je viens de refaire un test et je ne reproduis pas.
Vous ne creériez pas le ticket en même temps que vous le fermez ?
parce que dans ce cas il faut regarder dans vos préférences le champ "Me pré-sélectionner comme technicien lors de la création de ticket"
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonjour,
Non, je ne crée pas le ticket en même temps que je le ferme.
Comme je suis responsable d'une équipe, je fais régulièrement le tour des tickets restés ouverts.
Et il m'arrive d'en clôturer certains à la place du technicien attribué.
C'est là que se produit le "bug" en question.
Michaël
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Je viens de faire un test et je n'arrive toujours pas à reproduire.
Vous n'utiliseriez pas un autre plugin qui provoque cette surcharge ? Ou une règle métier joué à la fermeture d'un ticket ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
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Voilà la liste des plugins installés (et activés) sur mon GLPI :
- Champs supplémentaires (fields)
- Comportements (behaviors)
- Form Creator
- Impression pdf
- OCS Inventory NG
- Rapports (reports)
- Ticket Cleaner
A priori pas de plugin qui intervienne à ce niveau-là.
Et au niveau des règles métiers pour les tickets, je n'en ai que 2, et elles ne font qu'assigner une catégorie à des tickets (créés via le collecteur).
Michaël
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Hello!
I confirm the same behaviour as micter59's on my setup. I dug a bit into the code (but I'm not a programmer) and found on plugins/behaviors/itilsolution.class.php this method:
...
static function afterAdd(ITILSolution $soluce) {
$ticket = new Ticket();
$config = new Config();
...
Shouldn't it be:
static function afterAdd(ITILSolution $soluce) {
$ticket = new Ticket();
$config = PluginBehaviorsConfig::getInstance();
It works for me, so...
GLPI 9.5.1 CentOS
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Merci Grajek, ça fonctionne pour moi aussi !
Ubuntu 22.04 LTS / PHP 8.1 / Apache 2.4.52 / MySQL 8.1.2 / GLPI 10.0.5
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Désolé pour le retard, j'ai été absent de mon service.
Je viens de modifier le fichier, je verrai si ça marche.
Pas de ticket à clôturer à la place des collègues pour l'instant !
Michaël
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Ticket ouvert sur la forge https://forge.glpi-project.org/issues/5614 et corrigé.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
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GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Merci. Ca a fonctionné sur mon GLPI aussi.
Je viens de mettre le sujet en [Résolu].
Michaël
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