You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-09 08:36:04

Boost
Member
Registered: 2020-10-08
Posts: 3

[RESOLU]Error app_token

Bonjour,

J'essaie d'accéder à L'API de glpi (je ne m'y connais pas du tout je n'ai jamais fais ça auparavant), j'ai bien activé l'API, je me suis crée un user dédié pour avoir accès à l'API juste en READ-ONLY.

Mon but est de pouvoir accéder à la liste des nom de poste des utilisateurs, mais avant tout il faut que je puisse accéder à l'API grâce à powershell, je me suis renseigné, et j'ai trouvé cette source :

https://microsofttouch.fr/default/b/florent/posts/powershell-utiliser-des-apis

je me suis aussi rendu sur la doc de l'api dans la partie "init session"

du coup j'ai vulgairement repris le code que j'ai trouvé, en l'adaptant à ma situation :

 $user_token = "mon token (jeton d'API)"

$tokenAuth = "App-Token: $user_token"

$headers = @{ Authorization = $tokenAuth }

$basedURL = 'http://monipglpi/apirest.php/initSession/'

$uri = $basedURL

Invoke-RestMethod -Uri $uri -Headers $headers

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et lorsque que j’exécute ce script je me retrouve avec cette erreur :

Invoke-RestMethod : ["ERROR_APP_TOKEN_PARAMETERS_MISSING","le paramètre app_token est manquant; Afficher la documentation dans votre 
navigateur à http://monipglpi/apirest.php/#ERROR_APP_TOKEN_PARAMETERS_MISSING"]
Au caractère C:\Users\johndoe\Desktop\initsession_api_glpi.ps1:11 : 1
+ Invoke-RestMethod -Uri $uri -Headers $headers
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : InvalidOperation : (System.Net.HttpWebRequest:HttpWebRequest) [Invoke-RestMethod], WebException
    + FullyQualifiedErrorId : WebCmdletWebResponseException,Microsoft.PowerShell.Commands.InvokeRestMethodCommand

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pouvez-vous m'aider à résoudre cette erreur ?

Last edited by Boost (2020-10-26 11:28:07)

Offline

#2 2020-10-12 23:02:56

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: [RESOLU]Error app_token

le app token n'est pas pareil que le user token
vous trouverez le APP token dans config>générale>API> client>[mon clientAPI]


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2020-10-26 11:27:06

Boost
Member
Registered: 2020-10-08
Posts: 3

Re: [RESOLU]Error app_token

Merci pour l'information, j'ai réussi à me connecter à l'API, en changeant de script

Offline

Board footer

Powered by FluxBB