You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-15 13:27:14

cormansa
Member
Registered: 2020-10-15
Posts: 3

Ferme vmware

Bonjour,

Actuellement, j'ai une ferme vmware composé de deux serveur dont les VM peuvent basculer d'un serveur physique à l'autre.
J'ai dus créer un faux serveurs pour attacher les machines virtuel à cette ferme.

Hors, il y a la possibilités de créer des cluisters, pourquoi ne pas permettre de rattacher des machines virtuels à ces clusters ?

Bien à vous

Offline

#2 2020-10-15 15:03:10

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Ferme vmware

Bonjour,

En effet, ça pourrait avoir un certain sens.

J'ai, de mon côté, une expérience différente.
Il n'y a pas si longtemps, nous avons perdu le vcenter sur une ferme de 15 serveurs vmware. Le problème a été relativement rapidement résolu mais, en attendant, notre inventaire à jour nous a permis de retrouver toutes les VM dont nous avons du accéder à la console. En effet, les VM étant inventoriées, nous avions le noms du serveur VMware qui l'hébergeait au moment du dernier inventaire.

Bref, je comprends la suggestion, dans ce cas précis, ce n'est pas bête du tout, mais ça ne doit pas devenir la norme. J'ai envie (et parfois, besoin) de savoir sur quel serveur se trouve quelle VM.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB