You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-13 16:36:01

servain-m
Member
From: Nantes (France)
Registered: 2019-11-18
Posts: 53

[9.5] Verrou de transfert automatique d'entité

Bonjour,

Lors de la première remontée d'inventaire par FusionInventory, un ordinateur est placé dans la bonne entité en fonction des règles d'entité de FusionInventory (chez moi le critère est la plage d'adresse IP). Il me semblait que sur GLPI 9.4 cette entité de changeait pas par la suite. Si un ordinateur changeait de critère (de réseau IP pour moi) il fallait transférer manuellement l'ordinateur dans la bonne entité. Or depuis GLPI 9.5 les règles d'entités semblent s'appliquent à chaque remontée d'inventaire. Ce qui fait qu'un ordinateur peut être transféré tout seul sur une autre entité si le critère de la règle change (dans mon cas sur l'entité racine si l'ordinateur se connecte depuis un réseau IP inconnu des règles d'entités comme par exemple via un VPN). Pour éviter cela il faut verrouiller le transfert automatique d'entité sur la section FusionInventory de l'ordinateur.

1. Savez-vous comment faire pour que ce verrou de transfert automatique d'entité FusionInventory soit automatiquement activé après une première exécution des règles d'entité suite à une première remontée d'inventaire ?

2. Savez-vous comment verrouiller les transfert automatique d'entité sur tous mes ordinateurs déjà référencés sans passer un par un ?

Merci.


Debian 11 + Apache 2.4.56 + PHP 8.2.15 + MariaDB 10.11.6
GLPI 10.0.12 + manufacturersimports 3.0.5 + datainjection 2.13.4 + pdf 3.0.0 + reports 1.16.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB